Coordinateur.trice d'animations prévention déchets H/F

Offre n° O033240828000451
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bègles (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Stratégie et maitrise d'ouvrage recherche son.sa Coordinateur.trice d'animations prévention déchets.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Vous optimiserez et anticiperez le planning des interventions en vous assurant de la participation d’intervenants internes et externes, en prospectant et relançant les organisateurs d’événements, en travaillant en collaboration avec les chargés d’animation pour identifier leurs besoins.

Vous gérerez la relation avec les prestataires externes, exécuterez les marchés publics. Vous animerez les réunions de lancement de marché, vous rédigerez et transmettrez les bons de commande, vous réceptionnerez les commandes, vous constaterez le service fait, vous serez en contact régulier avec les prestataires pour améliorer le fonctionnement.

Vous organiserez l’aspect logistique et le suivi des interventions. Vérifierez la complétude des informations transmises par l’organisateur d’un événement sur les aspects logistiques, vous le contacterez pour obtenir des informations complémentaires, vous vous assurerez que l’ensemble des informations de suivi d’une intervention ont bien été transmises.

Vous aurez en charge le suivi statistique des interventions et s’assure d’une utilisation optimisée des ressources. Vous mettrez en place avec le ou la responsable de centre des outils de suivi des activités de sensibilisation, de suivi financier avec des indicateurs clefs, les présenterez , et vous ferez des propositions d’amélioration du contenu ou du processus de mise en place d’interventions.

Vous participerez à la rédaction de marchés publics. Vous rédigerez les questions à poser à de potentiels prestataires, participerez à la rédaction d’un cahier des charges, et analyserez les offres d’une consultation avec le ou la responsable de centre.

Vous assurez la prospection de nouveaux partenaires en complément du responsable de centre. Vous ferez des appels téléphoniques et rédigerez les courriels pour présenter l’offre de service à des communes, des bailleurs ou des organisateurs d’événements.
Profils recherchés
Vous avez des qualités rédactionnelles et vous maitrisez l'outil informatique. Vous avez une connaissances des marchés publics.

Vous possédez des notions budgétaires, des coûts et statistiques, et des organisations institutionnelles.

Vous êtes organisée, vous êtes à l'écoute et vous avez une capacité à communiquer avec des publics variées. Vous êtes rigoureux.euse Use et avec un bonne capacité d'analyse.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout complément d’information concernant ce poste vous pouvez contacter Sommier Amandine Responsable de centre : a.sommier@bordeaux-metropole.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postales à Bordeaux-Métropole- Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.