UN(E) AGENT D'ACCUEIL - AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O031250218000161
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 PLACE DE LA LIBERATION, Seysses (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Sur un échelon du grade d'adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
Commune de 10 275 habitants en plein développement, soucieuse de conserver son identité et son cadre de vie recherché. Membre de la communauté d’Agglomération du Muretain.
Recherche en CDD dans le cadre d'un remplacement d’un arrêt maladie.

Au sein d’une équipe polyvalente de quatre agents, l’agent aura pour mission d’assurer l’accueil général de l’Hôtel de Ville et de participer aux différentes missions administrative.
Missions / conditions d'exercice
Accueil général de l’Hôtel de Ville :

- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Renseigner, orienter, répondre aux besoins du public
- Renseigner sur l’organisation des services de la commune
- Noter et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles : identité, coordonnées, objet.
- Gestion du courrier postal et électronique
- Location des bennes à déchets prise de rdv, enregistrement des paiements
- Distribution et informations concernant les inscriptions scolaires
- Distribution et informations concernant les inscriptions sur listes électorales
- Enregistrer les recensements des jeunes citoyens
- Enregistrement des demandes d’attestation d’Accueil


Tâches administratives

- Participer aux missions d’état civil
- Dossier PACS
- Mise à jour des informations relatives au cimetière
- Gestion des réclamations en notant les informations requises : identité, coordonnées, objet
- Fiches d’intervention technique pour la maintenance des salles et des écoles
- Fiches d’inscriptions scolaires (validation par l’élu, saisie)
- Distribution et informations concernant les demandes de livret de famille, restitution après réception des livrets
- Réception des inscriptions aux services Ecole Municipale des Sports et Point Accueil Jeunes et facturation aux adhérents
- Gestion des formulaires d’inscriptions des nouveaux élèves dans les écoles
- Location des salles communales aux usagers et associations (vie locale)
- Lien avec les services techniques (salles et manifestations extérieures)
- Gestion de la régie et enregistrement dans le grand journal
Profils recherchés
→ Savoirs :
- Technique d’accueil et de conseil
- Maitriser les outils de bureautique et utilisation de l’outil informatique
- Excellente communication orale
- Connaissance du service public et de la fonction publique

→ Savoirs-être :
- Attitude avenante, cordiale, et souriante
- Sens de l’organisation, du travail en équipe
- Discrétion et secret professionnel
- Qualités d’accueil et d’écoute
- Capacité à travailler dans l’urgence et à gérer les priorités
- Ponctualité
- Etre capable de désamorcer des situations agressives ou conflictuelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0562116464
Informations complémentaires
Contrat à durée déterminée dans le cadre d’un arrêt maladie.
Durée hebdomadaire : 35H00

Pour plus de renseignement veuillez contacter la Directrice Générale Adjointe, Madame AMARI à bahrta.amari@mairie-seysses.fr ou au 05.62.11.64.64


Adresser une lettre de motivation et un CV :
- par courrier à :
Monsieur le Maire Jérôme BOUTELOUP
Mairie de Seysses
10 Place de La Libération
31600 Seysses
- par e-mail à ressourceshumaines@mairie-seysses.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.