Travailleur Social

Offre n° O031241224001090
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Bruguières (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice du CCAS, vous assurez l’accueil, l’information, l’accompagnement social et éducatif des publics s’adressant au CCAS dans une démarche d’autonomisation de ces personnes.
Missions / conditions d'exercice
Spécialiste de l’accompagnement social, vous interviendrez auprès des publics en difficultés et /ou en situation de précarité.
Centré (e) sur l’écoute, l’accompagnement et l’orientation, vous diligenterez votre intervention à partir des besoins des personnes et y répond en visant le développement de la relation sociale et de l’autonomie.
Au sein d’une petite équipe composée de la directrice et d’une conseillère en réinsertion professionnelle, vous contribuerez, dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que chaque personne ait les moyens d’être acteur de son développement, principalement dans la réinsertion sociale et la gestion du budget.
Vous pourrez être appelé (e) à intervenir auprès de personnes en souffrances psychique et à mettre en œuvre des accompagnements spécifiques.
Vous pourrez être amenée à mettre des outils d’accompagnement et des actions individualisée et ou collective.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme d’état de travailleur social (Conseiller Social Économique et Familial, Assistant Social)

Contact et modalités de candidature

Contact
0562229933
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation et éventuellement le dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.