Chargé.e de gestion administrative polyvalent.e

Offre n° O031241219000656
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Notre commune est située à 20 km de Toulouse, entre Narbonne et les Pyrénées (sortie d’autoroute 19.1). Intégrée dans la communauté d’agglomération du SICOVAL, ce village de 3300 habitants se caractérise par son dynamisme et sa qualité de vie.

Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, salle de spectacle, chemins de randonnées, médiathèque…), une vie associative très riches (environ 50 associations) et ses services de proximité, Baziège est résolument un village tourné vers l’avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
182, avenue de l'Hers, Baziège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
13/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
statutaire + RI + avantages sociaux pour les fonctionnaires
Descriptif de l'emploi
La commune de Baziège recrute pour son service administration générale et ressources humaines, un.e assistant.e.
Placé.e sous l’autorité de la chargée de ressources humaines et de la Directrice générale des services, vous êtes rattaché.e au service administration générale.
Vous travaillez en collaboration avec les élu.e.s et avec les différents services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions RH :
• Rédiger et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, maladie…etc.)
• Participer à la mise à jour des règlements et documents de fonctionnement internes
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Missions Administration générale et secrétariat du maire :
• Rédaction de notes – compte-rendu
• Saisie, Gestion et Suivi des dossiers maladies (accidents du travail, maladies professionnelles, expertises…)
• Gestion de l’agenda du maire ;
• Organisation des rendez-vous, réunions, événements et déplacements ;
• Préparation des dossiers pour les réunions, les conseils municipaux, et autres événements ;
• Rédaction et mise en forme de courriers, notes, discours, et comptes rendus ;
• Gestion des appels téléphoniques et traitement des courriers entrants/sortants du maire.
Missions polyvalence administrative :
• Suppléance missions comptables et financières ;
• Suppléance missions accueil mairie, France services et état civil ;
• Tâches administratives diverses.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de l’environnement administratif et règlementaire du secteur des ressources humaines et des collectivités territoriales.
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
- Disposer d’une bonne culture générale
Les « savoir-faire » :
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
- Disposer de qualités rédactionnelles
Les « savoir-être » :
- Être autonome, organisé.e, rigoureux.se et méthodique
- Faire preuve d’initiative
- Être doté d’un bon relationnel et du sens du travail en équipe
- Disposer d'un sens du service public
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0561818487
Informations complémentaires
Envoyer CV, LM, copie des diplômes et/ou dernier arrêté de situation administrative par mail à l'attention de M. le Maire de Baziège.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.