Agent de surveillance de la voie publique (ASVP)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031241014000881
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940, Balma (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service vous êtes chargé des missions :
L’ASVP fait respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement.
Constate les infractions au code de la santé publique (propreté des voies et espaces publiques) et au code de l’environnement.
Participe à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.
Missions / conditions d'exercice
Surveillance et relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement :
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques,
- Constater les infractions au code de la route concernant l'arrêt et le stationnement des véhicules,
- Etablir les procès-verbaux d’infraction.
Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental et au code de l’environnement :
- Surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages.
- Contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental.
- Constater des infractions et verbaliser.
- Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics.
Prévention sur la voie publique :
- Surveillance aux abords des écoles notamment lors des entrées et sorties et plus particulièrement au niveau des passages pour piétons
- Ilotage dans les quartiers de la ville (pédestre, VTT, …)
- Patrouilles véhiculées
- Participer à la surveillance du bon déroulement des manifestations publiques,
- Gestion administrative du marché de plein vent.
- Surveillance des marchés de plein vent et régisseur suppléant (mercredi et samedi par roulement).
Renseignement des usagers :
- Procéder à toutes constatations sur la police de la publicité, enseignes et pré-enseignes,
- Développer une relation de proximité avec la population et assurer la médiation,
- Porter assistance aux personnes.

Autres :
- Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte à la hiérarchie.
- Rédiger des écrits professionnels liés à l'activité (comptes rendus, bulletins de service et compte-rendu de surveillance).
Activités secondaires :
- Gestion des demandes d’emplacements de la fête foraine, encaissement des droits de place des forains.
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Enregistrement des tous les courriers et demandes par mails, suivi des suites données aux administrés.
- Gestion des objets trouvés.
- Saisie et suivi des OTV.
- Classement et archivages des documents.
- Gestion et attribution des cartes résidents.

Horaires de travail : 38h45 hebdomadaire
Du lundi au vendredi de 08h00 à 16h45 (pause méridienne d’une heure)
Sauf le mercredi lors de la surveillance du marché de plein vent (par roulement) de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h15
Marché de plein vent le samedi matin, par roulement en heures supplémentaires
Profils recherchés
SAVOIR :
Titulaire du permis B
Maîtrise de l’outil informatique
SAVOIR FAIRE :
Rigueur professionnelle
Autonomie
Sens du service public
Aptitude à la médiation
SAVOIR ETRE :
Sens du service public et des relations avec le public
Discrétion, discipline
Bonne aptitude physique
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0561249295
Informations complémentaires
Adresser :
CV et lettre de motivation,
3 derniers bulletins de paie
A l’attention de :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
candidature@mairie-balma.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BALMA
>8 allee de l'appel du 18 Juin 1940
31132 Balma

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.