Référent/e Administratif/ve Médico-social mobile (n°2655)
Offre n° O030250203001351
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
08/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
La Direction d’Appui porte les missions fonctionnelles de la DGADS. Véritable outil d’aide au pilotage de la DGADS, elle œuvre sur la gestion : budgétaire et comptable, ressources humaines et logistique, systèmes d’information, préparation des sessions départementales et des instances paritaires, marchés publics et expertise juridique.
La DAPPUI accompagne également les directions dans la conduite des schémas sociaux, la mutation de leur organisation, l’élaboration de leurs procédures et porte les activités de communication de la DGADS.
Le SORH accompagne les agents des services de la DGADS en termes de ressources humaines.
Il est l’interface des questions RH de la DGADS avec la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Département.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le SORH est composé de 39 agents mobiles répartis sur les territoires, de 10 référents fonctionnels qui gèrent chacun un portefeuille d’agents, un référent administratif rattaché à l’équipe mobile, d’un chef de service adjoint et d’un chef de service.
Missions essentielles du poste :
Assurer les remplacements des référents administratifs médico-sociaux et coordonnateurs sur les services territorialisés du territoire Grand Nîmes, selon les modalités définies par le document cadre d’intervention des agents mobiles.
La Direction d’Appui porte les missions fonctionnelles de la DGADS. Véritable outil d’aide au pilotage de la DGADS, elle œuvre sur la gestion : budgétaire et comptable, ressources humaines et logistique, systèmes d’information, préparation des sessions départementales et des instances paritaires, marchés publics et expertise juridique.
La DAPPUI accompagne également les directions dans la conduite des schémas sociaux, la mutation de leur organisation, l’élaboration de leurs procédures et porte les activités de communication de la DGADS.
Le SORH accompagne les agents des services de la DGADS en termes de ressources humaines.
Il est l’interface des questions RH de la DGADS avec la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Département.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le SORH est composé de 39 agents mobiles répartis sur les territoires, de 10 référents fonctionnels qui gèrent chacun un portefeuille d’agents, un référent administratif rattaché à l’équipe mobile, d’un chef de service adjoint et d’un chef de service.
Missions essentielles du poste :
Assurer les remplacements des référents administratifs médico-sociaux et coordonnateurs sur les services territorialisés du territoire Grand Nîmes, selon les modalités définies par le document cadre d’intervention des agents mobiles.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
. Connaître l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
. Identifier, analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l’information
. Maîtriser les méthodes de classement et d’archivage
. Connaître de façon générale les dispositifs, la législation dans le domaine médico-social
. Connaître de façon détaillées les domaines médico-sociaux et administratifs du service concerné
. Avoir des capacités rédactionnelles
. Avoir une bonne pratique de la prise de notes
. Hiérarchiser les priorités et faire face à l’urgence
. Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
. Veiller au respect des délais
. Avoir des capacités d’analyses et de synthèse
. Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et s’adapter aux logiciels métiers
. Capacités d’adaptation
. Rigueur et sens de l’organisation
Qualités essentielles pour tenir le poste :
. Sens du service public
. Aptitude au travail avec des publics en difficulté
. Discrétion et confidentialité
. Rigueur et sens de l’organisation
. Capacités relationnelles (diplomatie, maîtrise de soir)
. Qualité d’écoute et d’accueil
. Esprit d’équipe
. Sens de l’initiative et réactivité face aux évolutions dans les domaines d’intervention
. Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité, y compris celles en lien avec l’hygiène et la sécurité.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
. Connaître l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
. Identifier, analyser la nature des besoins exprimés, savoir restituer l’information
. Maîtriser les méthodes de classement et d’archivage
. Connaître de façon générale les dispositifs, la législation dans le domaine médico-social
. Connaître de façon détaillées les domaines médico-sociaux et administratifs du service concerné
. Avoir des capacités rédactionnelles
. Avoir une bonne pratique de la prise de notes
. Hiérarchiser les priorités et faire face à l’urgence
. Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
. Veiller au respect des délais
. Avoir des capacités d’analyses et de synthèse
. Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et s’adapter aux logiciels métiers
. Capacités d’adaptation
. Rigueur et sens de l’organisation
Qualités essentielles pour tenir le poste :
. Sens du service public
. Aptitude au travail avec des publics en difficulté
. Discrétion et confidentialité
. Rigueur et sens de l’organisation
. Capacités relationnelles (diplomatie, maîtrise de soir)
. Qualité d’écoute et d’accueil
. Esprit d’équipe
. Sens de l’initiative et réactivité face aux évolutions dans les domaines d’intervention
. Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité, y compris celles en lien avec l’hygiène et la sécurité.
Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur :
M. Lionel BONHOMME, Chef de service : 06.27.65.86.88
Contact DRH :
Mme Stéphanie PAUTRAT, conseillère en recrutement : 04 66 76 78 15
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur :
M. Lionel BONHOMME, Chef de service : 06.27.65.86.88
Contact DRH :
Mme Stéphanie PAUTRAT, conseillère en recrutement : 04 66 76 78 15
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice
• Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
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30044 NIMES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.