AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Offre n° O030250128000680
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 2 Place de la Mairie, Saint-André-de-Roquepertuis (Gard)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
29/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
EN COLLABORATION AVEC LA SECRETAIRE DE MAIRIE, ASSURER LE FONCTIONNEMENT GENERAL DES MISSIONS DEFINIES TEMPS DE TRAVAIL 15 HEURES HEBDOMADAIRES
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GENERALES DU POSTE
- Accueil physique et téléphonique du secrétariat
- Accueil et renseignement à la population, les associations etc...
- Gérer la délivrance et le suivi des cartes d'identités et passeports
- Rédaction des arrêtés de voirie
- Procéder au recensement militaire
- Gestion de l'urbanisme
- Gestion et organisation des listes électorales et des élections
URBANISME :
- Informer et accompagner les élus concernant l'urbanisme (explications techniques et juridiques)
- Enregistrer les dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU...) et contrôler les pièces fournies
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de l'agglomération
- Suivi de l'évolution de la réglementation et de la jurisprudence
ELECTIONS
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions, radiations)
- Rédaction et transmission des tableaux rectificatifs et des listes électorales (par voie dématérialiser)
- Organisation des élections
ETAT CIVIL
- Préparation et rédaction des actes (reconnaissance, naissance, mariage, décès...)
- Elaboration et suivi des tables décennales,
- Tenus des registres,
- Préparation des mariages
- Délivrances d'actes,
VOIRIE
- Rédaction et suivi des arrêtés relatifs à l'occupation de la voirie,
- Elaboration et suivi des registres des arrêtés
- Assurer la gestion des OLD (courriers etc...)
DIVERS
- Délivrance et gestion des licences débits de boissons
- Accueil physique et téléphonique du secrétariat
- Accueil et renseignement à la population, les associations etc...
- Gérer la délivrance et le suivi des cartes d'identités et passeports
- Rédaction des arrêtés de voirie
- Procéder au recensement militaire
- Gestion de l'urbanisme
- Gestion et organisation des listes électorales et des élections
URBANISME :
- Informer et accompagner les élus concernant l'urbanisme (explications techniques et juridiques)
- Enregistrer les dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU...) et contrôler les pièces fournies
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de l'agglomération
- Suivi de l'évolution de la réglementation et de la jurisprudence
ELECTIONS
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions, radiations)
- Rédaction et transmission des tableaux rectificatifs et des listes électorales (par voie dématérialiser)
- Organisation des élections
ETAT CIVIL
- Préparation et rédaction des actes (reconnaissance, naissance, mariage, décès...)
- Elaboration et suivi des tables décennales,
- Tenus des registres,
- Préparation des mariages
- Délivrances d'actes,
VOIRIE
- Rédaction et suivi des arrêtés relatifs à l'occupation de la voirie,
- Elaboration et suivi des registres des arrêtés
- Assurer la gestion des OLD (courriers etc...)
DIVERS
- Délivrance et gestion des licences débits de boissons
Profils recherchés
Caractéristiques particulières :
- Amplitude horaire pouvant être importante avec possibilité d'horaires tardifs (élections)
- Large autonomie
- Grande disponibilité vis-à-vis des élus,
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de réserve,
- Respect des délais
COMPETENCES REQUISES
- Maitrise des réglementations en lien avec les activités municipales
- Parfaite connaissance des outils informatiques et des logiciels métiers
- Bonne connaissance du Code Général des Collectivités Territoriales,
- Connaissances en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation,
- Maitrise du cadre réglementaire des élections
- Disponible, flexible et impliquée
- Aisance relationnelle
- Autonome
- Esprit d'équipe, de synthèse, capacité d'analyse et qualités redactionnelles
- Amplitude horaire pouvant être importante avec possibilité d'horaires tardifs (élections)
- Large autonomie
- Grande disponibilité vis-à-vis des élus,
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de réserve,
- Respect des délais
COMPETENCES REQUISES
- Maitrise des réglementations en lien avec les activités municipales
- Parfaite connaissance des outils informatiques et des logiciels métiers
- Bonne connaissance du Code Général des Collectivités Territoriales,
- Connaissances en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation,
- Maitrise du cadre réglementaire des élections
- Disponible, flexible et impliquée
- Aisance relationnelle
- Autonome
- Esprit d'équipe, de synthèse, capacité d'analyse et qualités redactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0466822141
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Catégorie C/Filière administrative
• Rémunération statutaire
• Permis B
Jours et horaires de travail :
Lundi 13h00/16h30, Mardi 13h00/16h30, Mercredi 13h00/18h00, Vendredi 9h00/12h00
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Catégorie C/Filière administrative
• Rémunération statutaire
• Permis B
Jours et horaires de travail :
Lundi 13h00/16h30, Mardi 13h00/16h30, Mercredi 13h00/18h00, Vendredi 9h00/12h00
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.