Chef d'équipe
Offre n° O030250122000005
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
706 Avenue Ampère, Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Elle est dotée d’un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine.
Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs. La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Planning sur 4 jours et demi, 36 heures hebdomadaires avec RTT, astreintes possibles sur la période estivale, C.E.T., IFSE et CIA, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance et future participation à la mutuelle, chèques-déjeuner.
Faisant suite à une nouvelle organisation des services techniques, la Communauté de communes recherche un chef d’équipe H/F., rattaché(e) au Responsable des Services Techniques, au sein du Pôle Cohésion Sociale et Territoriale, Transition et Développement Durable.
Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs. La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Planning sur 4 jours et demi, 36 heures hebdomadaires avec RTT, astreintes possibles sur la période estivale, C.E.T., IFSE et CIA, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance et future participation à la mutuelle, chèques-déjeuner.
Faisant suite à une nouvelle organisation des services techniques, la Communauté de communes recherche un chef d’équipe H/F., rattaché(e) au Responsable des Services Techniques, au sein du Pôle Cohésion Sociale et Territoriale, Transition et Développement Durable.
Missions / conditions d'exercice
1° Coordination et animation des agents :
Planifier et gérer l’activité hebdomadaire, organiser le travail quotidien de l’équipe composée de 4 agents
Développer les compétences de ses agents
Suivre la traçabilité des actions réalisées par son équipe (logiciel dédié OPEN GST) en réalisant un état de l’activité
Mettre en œuvre l'ensemble des dispositifs de sécurité et vérifier le port des EPI
Mettre en application la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité liée aux outils et aux produits utilisés
Accueillir et accompagner des nouveaux agents et des stagiaires.
2° Préparation, organisation et suivi des travaux et chantiers :
Prendre connaissance auprès du responsable des services techniques des travaux à effectuer, des techniques de mise en œuvre choisies et des contraintes à prendre en compte
Diagnostiquer les problèmes techniques et préconiser des solutions techniques
Reconnaître le terrain et vérifier la faisabilité des travaux à effectuer
Appliquer les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
Analyser les différents plans d'exécution ainsi que les moyens mis à disposition pour la
réalisation du chantier (main d’œuvre, matériels, matériaux)
Etablir les devis, réceptionner et contrôler les marchandises
Organiser le déroulement de travaux et chantiers par les entreprises dans le cadre d’opérations de bâtiments (tous corps de métier confondus)
Vérifier l'application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public
Pour les travaux en régie : répartir les activités en fonction des compétences à mobiliser, prévoir la logistique liée à la mise en œuvre des interventions, enfin communiquer les dates d'intervention
Participer aux réunions de chantier et suivre l'avancement des chantiers et leur réalisation
Faire respecter les plannings d'intervention et intégrer les urgences.
3° Gestion des stocks et maintenance du matériel
Assurer le rangement des produits et tenir un inventaire des stocks
Vérifier le nettoyage de l’outillage et l’ordre et la propreté des ateliers
Signaler et suivre les anomalies (casse, matériel manquant, panne, etc.)
Identifier et transmettre les besoins en matériel et en équipement, suivre les livraisons et approvisionnements
Assurer la maintenance et la gestion courante de l'outillage et du matériel.
4° Opération de première maintenance :
Participer aux travaux courants d'entretien des bâtiments : maçonnerie, plâtrerie, plomberie, chauffage, menuiserie, métallerie et réaliser des petits ouvrages maçonnés
Aider à taille, tonte, arrosage, désherbage, débroussaillage, bêchage, fleurissement, entretien des massifs et espaces publics.
Planifier et gérer l’activité hebdomadaire, organiser le travail quotidien de l’équipe composée de 4 agents
Développer les compétences de ses agents
Suivre la traçabilité des actions réalisées par son équipe (logiciel dédié OPEN GST) en réalisant un état de l’activité
Mettre en œuvre l'ensemble des dispositifs de sécurité et vérifier le port des EPI
Mettre en application la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité liée aux outils et aux produits utilisés
Accueillir et accompagner des nouveaux agents et des stagiaires.
2° Préparation, organisation et suivi des travaux et chantiers :
Prendre connaissance auprès du responsable des services techniques des travaux à effectuer, des techniques de mise en œuvre choisies et des contraintes à prendre en compte
Diagnostiquer les problèmes techniques et préconiser des solutions techniques
Reconnaître le terrain et vérifier la faisabilité des travaux à effectuer
Appliquer les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
Analyser les différents plans d'exécution ainsi que les moyens mis à disposition pour la
réalisation du chantier (main d’œuvre, matériels, matériaux)
Etablir les devis, réceptionner et contrôler les marchandises
Organiser le déroulement de travaux et chantiers par les entreprises dans le cadre d’opérations de bâtiments (tous corps de métier confondus)
Vérifier l'application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public
Pour les travaux en régie : répartir les activités en fonction des compétences à mobiliser, prévoir la logistique liée à la mise en œuvre des interventions, enfin communiquer les dates d'intervention
Participer aux réunions de chantier et suivre l'avancement des chantiers et leur réalisation
Faire respecter les plannings d'intervention et intégrer les urgences.
3° Gestion des stocks et maintenance du matériel
Assurer le rangement des produits et tenir un inventaire des stocks
Vérifier le nettoyage de l’outillage et l’ordre et la propreté des ateliers
Signaler et suivre les anomalies (casse, matériel manquant, panne, etc.)
Identifier et transmettre les besoins en matériel et en équipement, suivre les livraisons et approvisionnements
Assurer la maintenance et la gestion courante de l'outillage et du matériel.
4° Opération de première maintenance :
Participer aux travaux courants d'entretien des bâtiments : maçonnerie, plâtrerie, plomberie, chauffage, menuiserie, métallerie et réaliser des petits ouvrages maçonnés
Aider à taille, tonte, arrosage, désherbage, débroussaillage, bêchage, fleurissement, entretien des massifs et espaces publics.
Profils recherchés
Maîtrise des techniques Bâtiments second œuvre nécessaires pour effectuer les travaux courants de maçonnerie, plâtrerie et peinture, électricité, plomberie et chauffage, serrurerie Techniques de base d’entretien des systèmes (électrique, ventilation, climatisation ...)
Maîtrise des techniques de bitumage, de pose d'éléments de voirie et de revêtement de chaussée
Maîtrise des techniques d'entretien, d'élagage, de dessouchement, de fleurissement des végétaux et techniques d'entretien des espaces verts : taille douce, alternatives au désherbage chimique, plantation, tonte, etc.) et savoir repérer les signes des pathologies végétales.
Connaissances approfondies en fonctionnement et utilisation des différents types d’outillages et matériels, en techniques de levage, de chargement de véhicules
Réglementation des Etablissements Recevant du Public (ERP)
Règles de sécurité et de risques pour le public
Règles d'entretien d'un bâtiment
Consignes de sécurité du travail et sur les chantiers et règlementation hygiène et sécurité
Risques liés aux produits (toxicité)
Maîtrise de la lecture de plan et interprétation des représentations techniques
Capacité à faire un petit relevé de plan, effectuer un croquis
Aptitude à établir un diagnostic technique face à une panne et prendre les mesures nécessaires pour la régler.
Savoir-être :
Aptitudes managériales : maintien de la cohésion et de la motivation des équipes, proposition d’amélioration dans l’organisation du travail
Capacités relationnelles et capacité de travailler en équipe et de manière transversale avec les autres services
Sens du service public, respect des règles de déontologie
Maîtrise de soi
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Autonomie et réactivité – aptitude à prendre des initiatives dans les interventions courantes, comme dans les situations d’urgence
Maîtrise des techniques de bitumage, de pose d'éléments de voirie et de revêtement de chaussée
Maîtrise des techniques d'entretien, d'élagage, de dessouchement, de fleurissement des végétaux et techniques d'entretien des espaces verts : taille douce, alternatives au désherbage chimique, plantation, tonte, etc.) et savoir repérer les signes des pathologies végétales.
Connaissances approfondies en fonctionnement et utilisation des différents types d’outillages et matériels, en techniques de levage, de chargement de véhicules
Réglementation des Etablissements Recevant du Public (ERP)
Règles de sécurité et de risques pour le public
Règles d'entretien d'un bâtiment
Consignes de sécurité du travail et sur les chantiers et règlementation hygiène et sécurité
Risques liés aux produits (toxicité)
Maîtrise de la lecture de plan et interprétation des représentations techniques
Capacité à faire un petit relevé de plan, effectuer un croquis
Aptitude à établir un diagnostic technique face à une panne et prendre les mesures nécessaires pour la régler.
Savoir-être :
Aptitudes managériales : maintien de la cohésion et de la motivation des équipes, proposition d’amélioration dans l’organisation du travail
Capacités relationnelles et capacité de travailler en équipe et de manière transversale avec les autres services
Sens du service public, respect des règles de déontologie
Maîtrise de soi
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Autonomie et réactivité – aptitude à prendre des initiatives dans les interventions courantes, comme dans les situations d’urgence
Contact et modalités de candidature
Contact
0466511920
Informations complémentaires
Fonctionnaire catégorie C, filière technique, voire contractuel.
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Adresser candidature (CV, LM, diplômes, et pour les fonctionnaires : 2 derniers comptes rendus d’entretien professionnel, dernier arrêté de situation administrative) à :
marie.martinez-amar@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Adresser candidature (CV, LM, diplômes, et pour les fonctionnaires : 2 derniers comptes rendus d’entretien professionnel, dernier arrêté de situation administrative) à :
marie.martinez-amar@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE CAMARGUE
>Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10
30600 VAUVERT
>Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10
30600 VAUVERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.