Assistant des routes - Mouvement 2024/2025

Offre n° O030240930000259
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
20

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe d'agents d'entretien et d'exploitation de la route relevant d'un Pôle Entretien Routier (PER) du Service Territorial de l'Unité Territoriale, l'agent sera amené à:

assurer des astreintes dans le cadre des règlements de la collectivité
participer à la viabilité hivernale et aux actions en temps de crise
conduire des engins
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:

Surveillance du réseau et du patrimoine avec patrouillage organisé
Interventions d'urgence et mise en place de la signalisation
Entretien et exploitation des réseaux et de leurs dépendances
Maintien de la viabilité et vérification de la fonctionnalité des infrastructures pour assurer la sécurité des usagers.
Activités principales:

Exécuter les tâches relatives à l'entretien et l'exploitation courant des chaussées, de leurs dépendances et de leurs équipements
Participer à la surveillance du réseau et au service hivernal
Participer aux interventions d'urgence et de sécurité
Exécuter les tâches relatives à l'entretien courant du matériel et des locaux du PER
Profils recherchés
Savoir et savoir faire:

Connaître l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Rendre compte à sa hiérarchie d'évènements ou de l'état du réseau
Appliquer les consignes/procédures et réglementations à la santé et la sécurité au travail.
Appliquer les consignes et procédures dans le domaine de la signalisation routière pour toutes les interventions sur le domaine public routier.
Participer aux formations/préparations aux permis et autorisations nécessaires à l’emploi (permis C ou/et EC, outils de coupe, ACES…)
Prédisposition aux travaux ou activités manuels
Savoir être:

Sens du service public
Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité y compris celles en lien avec l'Hygiène et la Sécurité
Prédisposition au travail en équipe



LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation ou de détachement (autre fonction publique).

Postes à pourvoir sur l'ensemble du Département. Merci de préciser le(s) secteur(s) sur lequel(lesquels) vous souhaitez candidater.
Secteurs: NIMES / ALES / VAUVERT/ LE VIGAN / BESSEGES / BAGNOLS SUR CEZE

MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.