Responsable de service sectorisé éducation

Offre n° O030240624000034
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ALES AGGLOMERATION
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Lieu de travail
ALES
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
24/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Éducation du Pôle Éducation Enfance Jeunesse recherche un responsable de service sectorisé éducation qui sera en charge d’assurer la gestion du secteur 2 composé d’environ 65 agents d'accompagnement à l'éducation en maternelle et agents d'accompagnement à l'école répartis sur environ 15 établissements scolaires sur Alès, au nord d’Alès et au sud d'Alès.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien le responsable de service :

• Participe aux recrutements et organise l'accueil et l'évolution des agents recrutés,
• Supervise et coordonne le travail des agents sous sa responsabilité, (gestion des plannings, annualisation, absences et remplacements, départs en formations, contrôle du travail des personnels...),
• Veille à la mise à disposition des EPI, produits d'entretiens, pharmacies...
• Assure l'interface entre les élus des communes, les directeurs d'école, les familles et la coordination Éducation,
• Anime les réunions d'équipe et mène les entretiens individuels et d'évaluation,
• Manage à distance,
• Assure la gestion administrative de son secteur.

Ces missions s'organisent en partie au sein des locaux du PEEJ et en partie sur le terrain auprès des équipes.

Temps de travail et horaires : Temps complet – 8h30-12h et 13h30-17h00 du lundi au vendredi (variables en fonction des besoins de services) + permanence téléphonique de 06h00 à 19h00.

Poste à pourvoir en décembre 2024.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 minimum dans les domaines de l’éducation, de l’animation, de l’assistanat, du social ou vous disposez d’une expérience significative dans le domaine éducatif.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous avez une appétence pour les relations humaines et l'encadrement et vous savez gérer les conflits.
Vous avez également le sens de l’organisation et des priorités.
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie A ou B de la filière administrative ou sociale.

Contact

Contact
0466561100
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à candidature@alesagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.