Un Gestionnaire des subventions, des assemblées délibérantes et des dossiers juridiques

Offre n° O030240607001524
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place G. Clémenceau, Beaucaire (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, et en étroite collaboration avec les élus référents
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

· Recherche de subventions : gestion et suivi des dossiers de subventions jusqu'à la clôture du dossier
· Gestion des dossiers juridiques : gestion des demandes de protection fonctionnelle ; suivi des dossiers juridiques et notamment les relations avec les avocats
· Gestion et suivi des dossiers d'assurance responsabilité civile et protection juridique
· Organisation, gestion et suivi des assemblées délibérantes
· Vérification de la conformité juridique, financière et techniques des délibérations

Activités secondaires :

· Gestion du budget de la direction générale
· Veille juridique
Profils recherchés
Savoirs attendus :

· Compétences juridiques avérées
· Sens de l'organisation ; rigueur ; qualités relationnelles ; discrétion ; disponibilité
· Connaissance des logiciels bureautiques
· Qualités rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération : cadre C

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Monsieur le Maire - Place Georges Clemenceau - BP 134 - 30302 BEAUCAIRE Cedex

Ou par courriel : recrutement@beaucaire.fr

Pour tout renseignement : Mme LOMBARDO, Directrice Générale des Services

Date prévue du recrutement : le plus tôt possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.