Chargé de gestion administrative
Offre n° O02A241125000601
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 BOULEVARD DU ROI JEROME, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Le chargé de coordination administrative centralise l’ensemble des documents administratifs de la direction et veille au respect des procédures interne à la direction.
Le chargé de coordination administrative centralise l’ensemble des documents administratifs de la direction et veille au respect des procédures interne à la direction.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative des dossiers sous l'autorité de la Direction et de la Direction adjointe de la Culture.
o Assistance et conseil à la Direction (Epauler la Direction dans ses démarches. Apporter un conseil adapté et personnalisé aux besoins ou sollicitations de la Direction)
o Réorganisation du secrétariat et du classement des dossiers
o Gérer et superviser le suivi des dossiers
o Gestion du logiciel des Espaces Culturels de la Direction
o Gestion des Documentations interne et externe
o Création et diffusion des documents de communication interne
o Gestion des commandes économat
o Organisation d’une veille organisationnelle (Planification de tâches – Anticipation sur la gestion de dossiers de subvention, etc.…)
• Harmonisation et optimisation des interactions entre les différents services de la Direction de la culture.
• Accompagnement des projets de la Direction de la culture
• Organisation d'une veille juridique en lien avec les services experts de la collectivité et plus particulièrement sur la dimension artistique et culturelle.
• Accompagnement de la démarche RGPD au sein de la Direction, en lien avec le Délégué à la Protection des Données de la Collectivité
• Gestion des Mises à Disposition de l'Espace Diamant, du Lazaret Ollandini et des différents équipements de la direction de la culture
• Gestion des Locations de l'Espace Diamant et du Lazaret Ollandini
o Assistance et conseil à la Direction (Epauler la Direction dans ses démarches. Apporter un conseil adapté et personnalisé aux besoins ou sollicitations de la Direction)
o Réorganisation du secrétariat et du classement des dossiers
o Gérer et superviser le suivi des dossiers
o Gestion du logiciel des Espaces Culturels de la Direction
o Gestion des Documentations interne et externe
o Création et diffusion des documents de communication interne
o Gestion des commandes économat
o Organisation d’une veille organisationnelle (Planification de tâches – Anticipation sur la gestion de dossiers de subvention, etc.…)
• Harmonisation et optimisation des interactions entre les différents services de la Direction de la culture.
• Accompagnement des projets de la Direction de la culture
• Organisation d'une veille juridique en lien avec les services experts de la collectivité et plus particulièrement sur la dimension artistique et culturelle.
• Accompagnement de la démarche RGPD au sein de la Direction, en lien avec le Délégué à la Protection des Données de la Collectivité
• Gestion des Mises à Disposition de l'Espace Diamant, du Lazaret Ollandini et des différents équipements de la direction de la culture
• Gestion des Locations de l'Espace Diamant et du Lazaret Ollandini
Profils recherchés
Savoirs :
• Droit des contrats de location
• Connaissances juridiques
Savoir faire :
• Technologies de l’information et de la communication (téléphone, photocopieuse, fax,…)
• Compétences relationnelles et communicationnelles
• Compétences organisationnelles (Autonomie, Travail collaboratif, travail en transversalité)
Savoir être :
• Travail en équipe
• Force de proposition
• Capacité d’adaptation
• Organisation et rigueur
• Etre organisé et rigoureux
• Bonne expression orale et écrite
• Droit des contrats de location
• Connaissances juridiques
Savoir faire :
• Technologies de l’information et de la communication (téléphone, photocopieuse, fax,…)
• Compétences relationnelles et communicationnelles
• Compétences organisationnelles (Autonomie, Travail collaboratif, travail en transversalité)
Savoir être :
• Travail en équipe
• Force de proposition
• Capacité d’adaptation
• Organisation et rigueur
• Etre organisé et rigoureux
• Bonne expression orale et écrite
Contact et modalités de candidature
Contact
0495529500
Informations complémentaires
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
>4 BOULEVARD DU ROI JEROME
20000 AJACCIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.