UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU SECRÉTARIAT SCOLAIRE/PÉRISCOLAIRE (F/H)
Offre n° O029250414000033
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Landerneau (16.819 habitants), ville-centre de la communauté d'agglomération du pays de Landerneau-Daoulas, située aux portes du pays de Brest, est une ville en pleine croissance démographique, reconnue pour son dynamisme économique, sportif et culturel.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du Docteur Pouliquen, Landerneau (Finistère)
Poste à pourvoir le
14/07/2025
Date limite de candidature
14/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Landerneau (16 500 habitants), ville-centre de la communauté d’agglomération du pays de Landerneau-Daoulas, située aux portes du pays de Brest, est une ville en pleine croissance démographique, reconnue pour son dynamisme économique, sportif et culturel. Elle recrute pour son service éducation un(e) gestionnaire administratif(ve) du secrétariat scolaire/périscolaire.
Au sein de la Direction de la vie sociale et de l’éducation, l’agent(e) assure la gestion administrative et comptable des services périscolaires et scolaires, sous l’autorité du responsable du service Education Enfance Jeunesse.
Au sein de la Direction de la vie sociale et de l’éducation, l’agent(e) assure la gestion administrative et comptable des services périscolaires et scolaires, sous l’autorité du responsable du service Education Enfance Jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:
*Accueil
-Assurer l’accueil du service (physique, mailing et téléphonique)
*Gestion administrative et comptable
-Réaliser les inscriptions scolaires / périscolaires et l’accompagnement des familles
-Recenser les enfants de la collectivité dans le cadre de l’instruction obligatoire
-Assurer avec le prestataire le suivi technique et l’utilisation du portail familles
-Etablir la facturation liée aux services périscolaires (restauration et accueils) y compris des écoles privées et des services extrascolaires (ALSH MPT et Ti Ar Vro)
-Suivre le budget des écoles et des accueils périscolaires (commandes, mandatement…)
-Transmettre les dossiers de participation des communes aux frais de fonctionnement des écoles
-Suivre les subventions
-Assurer la coordination des PAI (Projet d’accueil Individualisé)
-Faire le lien avec les professionnels des RASED et les communes signataires de la convention
*Communication
-Contribuer à la communication de l’actualité de la direction : campagne d’inscriptions, participation au rapport d’activités, livret d’accueil…
-Apporter une assistance technique à la gestion des grèves et du Service Minimum d’Accueil (SMA).
-Assurer le suivi des publications web du service en lien avec la chargée de communication de la Ville
MISSIONS SECONDAIRES OU PONCTUELLES:
-Organise et coordonne les actions en partenariat avec les prestataires ainsi que les coordinateurs (usage internet, premiers secours…).
-Organise la visite de rentrée et les réunions éventuelles avec les écoles
-Rédige les courriers aux familles en lien avec le scolaire et le périscolaire
-Commande les sapins de Noël pour les écoles
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
-Poste à temps non complet (non travaillé le mercredi après-midi)
-Congés annuels sur les vacances scolaires
-15 RTT par an
-Déplacements occasionnels sur sites
*Accueil
-Assurer l’accueil du service (physique, mailing et téléphonique)
*Gestion administrative et comptable
-Réaliser les inscriptions scolaires / périscolaires et l’accompagnement des familles
-Recenser les enfants de la collectivité dans le cadre de l’instruction obligatoire
-Assurer avec le prestataire le suivi technique et l’utilisation du portail familles
-Etablir la facturation liée aux services périscolaires (restauration et accueils) y compris des écoles privées et des services extrascolaires (ALSH MPT et Ti Ar Vro)
-Suivre le budget des écoles et des accueils périscolaires (commandes, mandatement…)
-Transmettre les dossiers de participation des communes aux frais de fonctionnement des écoles
-Suivre les subventions
-Assurer la coordination des PAI (Projet d’accueil Individualisé)
-Faire le lien avec les professionnels des RASED et les communes signataires de la convention
*Communication
-Contribuer à la communication de l’actualité de la direction : campagne d’inscriptions, participation au rapport d’activités, livret d’accueil…
-Apporter une assistance technique à la gestion des grèves et du Service Minimum d’Accueil (SMA).
-Assurer le suivi des publications web du service en lien avec la chargée de communication de la Ville
MISSIONS SECONDAIRES OU PONCTUELLES:
-Organise et coordonne les actions en partenariat avec les prestataires ainsi que les coordinateurs (usage internet, premiers secours…).
-Organise la visite de rentrée et les réunions éventuelles avec les écoles
-Rédige les courriers aux familles en lien avec le scolaire et le périscolaire
-Commande les sapins de Noël pour les écoles
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
-Poste à temps non complet (non travaillé le mercredi après-midi)
-Congés annuels sur les vacances scolaires
-15 RTT par an
-Déplacements occasionnels sur sites
Profils recherchés
*Savoir et savoir-faire :
-Connaissance de la comptabilité publique
-Bonne maitrise des outils bureautique (tableur, traitement de texte, Outlook)
-Maîtrise du logiciel CONCERTO OPUS
-Connaissance de la réglementation relevant du champ de l’éducation
*Savoir-être:
-Compétences sociales et relationnelles
-Qualité d’écoute (partenaires, parents …)
-Aptitudes à accueillir, conseiller
-Capacité d’autonomie et d’analyse
-Discrétion
-Aptitudes à travailler et à collaborer en équipe (interne et partenaires)
-Connaissance de la comptabilité publique
-Bonne maitrise des outils bureautique (tableur, traitement de texte, Outlook)
-Maîtrise du logiciel CONCERTO OPUS
-Connaissance de la réglementation relevant du champ de l’éducation
*Savoir-être:
-Compétences sociales et relationnelles
-Qualité d’écoute (partenaires, parents …)
-Aptitudes à accueillir, conseiller
-Capacité d’autonomie et d’analyse
-Discrétion
-Aptitudes à travailler et à collaborer en équipe (interne et partenaires)
Contact et modalités de candidature
Contact
0298854316
Informations complémentaires
*Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + contrat collectif complémentaire santé (avec participation employeur) + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS.
*Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sur le site internet de la Ville, (La ville recrute - Landerneau (29)) pour le 14 mai 2025 dernier délai.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + contrat collectif complémentaire santé (avec participation employeur) + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS.
*Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sur le site internet de la Ville, (La ville recrute - Landerneau (29)) pour le 14 mai 2025 dernier délai.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.