ADJOINT ADMINISTRATIF

Offre n° O029250212000158
Publiée le 12/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 12 rue de la Mairie, Gourlizon (Finistère)
Poste à pourvoir le
24/03/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Gourlizon (940 hbts) propose un poste d'adjoint administratif suite à la mutation d'un agent.
Poste aux missions variés, sous la direction de la secrétaire de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Missions variées de secrétariat, comptabilité, suivi des dossiers, accueil physique et téléphonique du public.
Activités :
• Assurer l’accueil du public
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
- Orientation du public vers les différents services
• Recevoir, traiter et diffuser l’information
- Enregistrement du courrier, envoi du courrier,
- Diffusion de l’information en générale
• Travaux de bureautique
- Saisie et mise en forme de documents informatiques, tri, classement, archivage, numérisation
• Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs
- Urbanisme : pré-instruction des dossiers reçus, saisie sur logiciel
- Etat civil : gestion des naissances, mariages, décès, pacs
- Comptabilité : mandatement des factures, facturation cantine et garderie
- Rédaction des arrêtés municipaux et autres documents administratifs
- Gestion du cimetière, des concessions
- Gestion du site internet
- Elections : mise en œuvre des procédures et respect de la réglementation.
- Locations de salles communales
- remplacements éventuels au service scolaire (aide au service des repas...)

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Profils recherchés
Compétences attendues :
Connaissances
Maîtrise de l’expression orale et écrite, de l’outil informatique.
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la Fonction Publique Territoriale.
Connaissances générales en urbanisme, état civil, et comptabilité.

Expérience et savoir faire
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Respecter la confidentialité des dossiers
Être méthodique

Savoir être
Rigoureux, accueillant, réactif, disponible, organisé, force de proposition.
Sens relationnel, discrétion.
Polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298910892
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.