Chef équipe propreté (F/H)
Offre n° O029250107000765
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Contrôle, supervise et coordonne le travail des chargés de propreté.
Effectue le nettoyage et l'entretien des surfaces, mobiliers et locaux des bâtiments de la collectivité.
Effectue le nettoyage et l'entretien des surfaces, mobiliers et locaux des bâtiments de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Management de proximité (25 %)
o Gérer les équipes (plannings, absences, congés…) y compris les remplacements, en lien avec le service ressources humaines
o Coordonner l’équipe et transmettre des consignes (nombre d’agents + ETP)
o Formuler des propositions dans le cadre du projet de service (organisation, missions, ressources)
o Conduire les entretiens professionnels annuels
o Rendre compte auprès de la hiérarchie
o Planifier les tâches et organiser le travail
o Prioriser ou hiérarchiser les interventions, contrôler leur réalisation
o Travail en lien avec le supérieur hiérarchique et le chef d’équipe du service technique (chantiers et projets)
Nettoyage des locaux communaux (60%)
o Tri et évacuation des déchets courants
o Contrôle de l’état de propreté des locaux
o Entretien courant et rangement du matériel utilisé
o Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits d'entretien
o Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement
Service et accompagnement des enfants pendant la pause-déjeuner (15%)
o Assurer le service des repas dans le respect des règles d'hygiène
o Assurer la surveillance et l'accompagnement des enfants pendant le temps de repas
o Assurer la surveillance de la cour de récréation après le repas
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement des services.
Management de proximité (25 %)
o Gérer les équipes (plannings, absences, congés…) y compris les remplacements, en lien avec le service ressources humaines
o Coordonner l’équipe et transmettre des consignes (nombre d’agents + ETP)
o Formuler des propositions dans le cadre du projet de service (organisation, missions, ressources)
o Conduire les entretiens professionnels annuels
o Rendre compte auprès de la hiérarchie
o Planifier les tâches et organiser le travail
o Prioriser ou hiérarchiser les interventions, contrôler leur réalisation
o Travail en lien avec le supérieur hiérarchique et le chef d’équipe du service technique (chantiers et projets)
Nettoyage des locaux communaux (60%)
o Tri et évacuation des déchets courants
o Contrôle de l’état de propreté des locaux
o Entretien courant et rangement du matériel utilisé
o Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits d'entretien
o Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement
Service et accompagnement des enfants pendant la pause-déjeuner (15%)
o Assurer le service des repas dans le respect des règles d'hygiène
o Assurer la surveillance et l'accompagnement des enfants pendant le temps de repas
o Assurer la surveillance de la cour de récréation après le repas
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement des services.
Profils recherchés
COMPETENCES
Connaissances: Gestion de planning – Sens du dialogue - Bases en informatique - Techniques de communication et de négociation - Règles d’utilisation des produits et matériels de nettoyage - Techniques et qualité du tri - Gestes et postures de la manutention - Techniques d'analyse de l'activité - Notions d'exécution d'un marché public - Règles de propreté - Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks - Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Expérience – savoir faire : Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux - Planifier et contrôler la réalisation du nettoyage - Former le personnel aux procédures techniques - Déterminer et suivre les besoins en approvisionnement - Coordonner une équipe
Savoir être : Réactivité, méthode, organisation, rigueur, qualités relationnelles, capacité à communiquer, diplomatie, travail en équipe, capacité à animer une équipe.
Divers
Relations du poste Interne : Responsable des services techniques, DGS, RH, agents de propreté.
Encadrement d'équipe : organisation, coordination, évaluation
Relations avec les entreprises dans le cas de la commande de produits ou prestations
Grades associés Adjoint technique principal de 2ème classe à Agent de maîtrise principal
Horaires Selon planning
Connaissances: Gestion de planning – Sens du dialogue - Bases en informatique - Techniques de communication et de négociation - Règles d’utilisation des produits et matériels de nettoyage - Techniques et qualité du tri - Gestes et postures de la manutention - Techniques d'analyse de l'activité - Notions d'exécution d'un marché public - Règles de propreté - Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks - Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Expérience – savoir faire : Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux - Planifier et contrôler la réalisation du nettoyage - Former le personnel aux procédures techniques - Déterminer et suivre les besoins en approvisionnement - Coordonner une équipe
Savoir être : Réactivité, méthode, organisation, rigueur, qualités relationnelles, capacité à communiquer, diplomatie, travail en équipe, capacité à animer une équipe.
Divers
Relations du poste Interne : Responsable des services techniques, DGS, RH, agents de propreté.
Encadrement d'équipe : organisation, coordination, évaluation
Relations avec les entreprises dans le cas de la commande de produits ou prestations
Grades associés Adjoint technique principal de 2ème classe à Agent de maîtrise principal
Horaires Selon planning
Contact et modalités de candidature
Contact
0298730438
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire –
2, esplanade du Général de Gaulle – 29590 PONT-DE-BUIS LES QUIMERC’H – ou par mail à
urba-mairie@pontdebuislesquimerch.fr
Renseignements auprès du service Ressources humaines au 02.98.73.04.38
2, esplanade du Général de Gaulle – 29590 PONT-DE-BUIS LES QUIMERC’H – ou par mail à
urba-mairie@pontdebuislesquimerch.fr
Renseignements auprès du service Ressources humaines au 02.98.73.04.38
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.