Une ou un coordinateur des ateliers
Offre n° O029241031000253
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La direction patrimoine logistique recrute pour son service véhicules et engins une ou un coordinateur des ateliers
Catégorie : C
Filière : Filière technique
Cadre d'emplois : Agents de maîtrise territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des agents de maîtrise par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie C par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Le service véhicules et engins de la direction patrimoine logistique est composé de 49 agents.
Animés par le responsable du service et le responsable de l'unité maintenance et technique, les équipes prennent en charge les travaux de maintenance curative et préventive, les interventions de dépannage et d'amélioration au sein des 4 ateliers. Le parc est constitué de 1000 véhicules roulants et de 2300 matériels appartenant essentiellement à la ville de Brest, CCAS, Eau du Ponant et Brest métropole.
Le service coordonne aussi les achats d'investissements.
L'amélioration des conditions de travail et l'évolution de l'atelier est un travail collaboratif entre les agents et les responsables.
En postulant, vous intégrerez un service toujours en évolution et une direction qui a des valeurs fortes (écoute, respect des engagements, esprit d'équipe, rigueur, respect de l'environnement, innovation, vision long terme).
Catégorie : C
Filière : Filière technique
Cadre d'emplois : Agents de maîtrise territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des agents de maîtrise par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie C par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Le service véhicules et engins de la direction patrimoine logistique est composé de 49 agents.
Animés par le responsable du service et le responsable de l'unité maintenance et technique, les équipes prennent en charge les travaux de maintenance curative et préventive, les interventions de dépannage et d'amélioration au sein des 4 ateliers. Le parc est constitué de 1000 véhicules roulants et de 2300 matériels appartenant essentiellement à la ville de Brest, CCAS, Eau du Ponant et Brest métropole.
Le service coordonne aussi les achats d'investissements.
L'amélioration des conditions de travail et l'évolution de l'atelier est un travail collaboratif entre les agents et les responsables.
En postulant, vous intégrerez un service toujours en évolution et une direction qui a des valeurs fortes (écoute, respect des engagements, esprit d'équipe, rigueur, respect de l'environnement, innovation, vision long terme).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service véhicules et engins, l’unité « ateliers garage » a deux missions principales: acheter les véhicules, engins et matériels et prendre en charge leurs réparations. Pour ce faire, l’unité s’appuie sur 2 techniciens et 4 agents de maitrise responsables des ateliers. Dans cette équipe solidaire et dynamique, vous serez encadré par le responsable des ateliers, qui saura vous accompagner et vous soutenir sur vos missions et réalisations.
Le poste de coordinateur des ateliers a pour mission d'assister le responsable de l’unité dans ses missions en prenant en charge la coordination et le suivi de l’activité quotidienne des ateliers.
Il assiste le responsable de l’unité dans la gestion des ateliers : suivi des délais de réparations, point sur l'état d’avancement des travaux internes et externes, ...
Il accompagne les responsables d’atelier dans la gestion des absences imprévues : les accidents de travail, les demandes de congés exceptionnels, …
Il veille au suivi de la planification des maintenances préventives, en lien avec les responsables d’atelier.
Il supervise avec le gestionnaire de parc l’organisation des contrôles techniques et des contrôles réglementaires des matériels de levage et outillages.
Il soutient les responsables d’atelier dans leurs relations avec les prestataires et les fournisseurs : contrôle et suivi des réparations, des délais, et de l'information des usagers.
Il veille à la disponibilité de la flotte de véhicules de prêt et le fait évoluer au besoin.
Et il aide les responsables d’atelier pour les opérations consécutives à la réception des véhicules neufs et à leurs déclassements pour les ventes.
Le poste de coordinateur des ateliers a pour mission d'assister le responsable de l’unité dans ses missions en prenant en charge la coordination et le suivi de l’activité quotidienne des ateliers.
Il assiste le responsable de l’unité dans la gestion des ateliers : suivi des délais de réparations, point sur l'état d’avancement des travaux internes et externes, ...
Il accompagne les responsables d’atelier dans la gestion des absences imprévues : les accidents de travail, les demandes de congés exceptionnels, …
Il veille au suivi de la planification des maintenances préventives, en lien avec les responsables d’atelier.
Il supervise avec le gestionnaire de parc l’organisation des contrôles techniques et des contrôles réglementaires des matériels de levage et outillages.
Il soutient les responsables d’atelier dans leurs relations avec les prestataires et les fournisseurs : contrôle et suivi des réparations, des délais, et de l'information des usagers.
Il veille à la disponibilité de la flotte de véhicules de prêt et le fait évoluer au besoin.
Et il aide les responsables d’atelier pour les opérations consécutives à la réception des véhicules neufs et à leurs déclassements pour les ventes.
Profils recherchés
envie d'apprendre
curieux
investi
polyvalent
rassembleur
animateur
Issu d'une formation en maintenance, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la maintenance automobile, véhicules utilitaires, d'équipements agricoles, engins de manutention ou poids-lourd, mais on ne s'arrête pas à ça !
Vous êtes une personne passionnée par votre travail et attachée à un service de qualité.
Vous possédez de solides compétences en maintenance et/ou achats ? Nous vous ferons découvrir un métier complet alliant technicité, diversité et relations avec les services utilisateurs de la Métropole.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre technique communautaire - 5 rue Ferdinand de Lesseps - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
Cycle de travail avec RTT (1/2 journée de repos par semaine ou 1 journée de repos toutes les 2 semaines)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Horaires de 7h45-11h55 et de 13h10-17h01
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
curieux
investi
polyvalent
rassembleur
animateur
Issu d'une formation en maintenance, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la maintenance automobile, véhicules utilitaires, d'équipements agricoles, engins de manutention ou poids-lourd, mais on ne s'arrête pas à ça !
Vous êtes une personne passionnée par votre travail et attachée à un service de qualité.
Vous possédez de solides compétences en maintenance et/ou achats ? Nous vous ferons découvrir un métier complet alliant technicité, diversité et relations avec les services utilisateurs de la Métropole.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre technique communautaire - 5 rue Ferdinand de Lesseps - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
Cycle de travail avec RTT (1/2 journée de repos par semaine ou 1 journée de repos toutes les 2 semaines)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Horaires de 7h45-11h55 et de 13h10-17h01
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0298335700
Informations complémentaires
Des questions sur le poste ou les missions ?
Laurent BOUVET, responsable du service véhicules et engins, 02 98 33 50 07
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Laurent BOUVET, responsable du service véhicules et engins, 02 98 33 50 07
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.