Gestionnaire Locatif H/F
Offre n° O028250117000837
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction juridique, assemblées, affaires immobilières de Chartres Métropole constitue un support juridique et administratif pour Chartres Métropole, la ville de Chartres, le Centre communal d’action sociale et le Centre intercommunal d’action social. Pour l’accompagner dans ses missions, la direction recrute par voie statutaire ou contractuelle, un
GESTIONNAIRE LOCATIF H/F
DIRECTION JURIDIQUE, ASSEMBLEES, AFFAIRES IMMOBILIERES
CATEGORIE B OU C – REDACTEUR OU ADJOINT ADMINISTRATIF OU CONTRACTUEL
Rattaché au Responsable du service Affaires Immobilières, vous assurez les missions suivantes :
- Gérez les locations et autorisation d’occupation du domaine public et privé de la collectivité.
- Rédigez les baux et conventions, suivez leur passation et leur exécution administrative, technique et financière.
- Procédez à l’engagement des loyers et charges locatives, et au remboursement des dépôts de garantie.
- Participez à l’entretien des propriétés immobilières (visites périodiques, états de lieux…).
- Gérez les biens en copropriété (suivi des assemblées générales, paiement des frais de copropriété).
- Etes l’interlocuteur privilégié des locataires et des bailleurs (Suivi des demandes, réception et suivi des préavis de départ,…).
- Gérez la fiscalité immobilière (déclarations, paiement, demandes d’exonération et refacturation).
- Maintenez une base de données précise des informations sur les locataires, les contrats de location et les paiements.
- Participez à l’élaboration du budget du service.
- Participez à la vie du service (archivage, …).
- Participez aux assemblées générales de copropriété.
GESTIONNAIRE LOCATIF H/F
DIRECTION JURIDIQUE, ASSEMBLEES, AFFAIRES IMMOBILIERES
CATEGORIE B OU C – REDACTEUR OU ADJOINT ADMINISTRATIF OU CONTRACTUEL
Rattaché au Responsable du service Affaires Immobilières, vous assurez les missions suivantes :
- Gérez les locations et autorisation d’occupation du domaine public et privé de la collectivité.
- Rédigez les baux et conventions, suivez leur passation et leur exécution administrative, technique et financière.
- Procédez à l’engagement des loyers et charges locatives, et au remboursement des dépôts de garantie.
- Participez à l’entretien des propriétés immobilières (visites périodiques, états de lieux…).
- Gérez les biens en copropriété (suivi des assemblées générales, paiement des frais de copropriété).
- Etes l’interlocuteur privilégié des locataires et des bailleurs (Suivi des demandes, réception et suivi des préavis de départ,…).
- Gérez la fiscalité immobilière (déclarations, paiement, demandes d’exonération et refacturation).
- Maintenez une base de données précise des informations sur les locataires, les contrats de location et les paiements.
- Participez à l’élaboration du budget du service.
- Participez à la vie du service (archivage, …).
- Participez aux assemblées générales de copropriété.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Responsable du service Affaires Immobilières, vous assurez les missions suivantes :
- Gérez les locations et autorisation d’occupation du domaine public et privé de la collectivité.
- Rédigez les baux et conventions, suivez leur passation et leur exécution administrative, technique et financière.
- Procédez à l’engagement des loyers et charges locatives, et au remboursement des dépôts de garantie.
- Participez à l’entretien des propriétés immobilières (visites périodiques, états de lieux…).
- Gérez les biens en copropriété (suivi des assemblées générales, paiement des frais de copropriété).
- Etes l’interlocuteur privilégié des locataires et des bailleurs (Suivi des demandes, réception et suivi des préavis de départ,…).
- Gérez la fiscalité immobilière (déclarations, paiement, demandes d’exonération et refacturation).
- Maintenez une base de données précise des informations sur les locataires, les contrats de location et les paiements.
- Participez à l’élaboration du budget du service.
- Participez à la vie du service (archivage, …).
- Participez aux assemblées générales de copropriété.
- Gérez les locations et autorisation d’occupation du domaine public et privé de la collectivité.
- Rédigez les baux et conventions, suivez leur passation et leur exécution administrative, technique et financière.
- Procédez à l’engagement des loyers et charges locatives, et au remboursement des dépôts de garantie.
- Participez à l’entretien des propriétés immobilières (visites périodiques, états de lieux…).
- Gérez les biens en copropriété (suivi des assemblées générales, paiement des frais de copropriété).
- Etes l’interlocuteur privilégié des locataires et des bailleurs (Suivi des demandes, réception et suivi des préavis de départ,…).
- Gérez la fiscalité immobilière (déclarations, paiement, demandes d’exonération et refacturation).
- Maintenez une base de données précise des informations sur les locataires, les contrats de location et les paiements.
- Participez à l’élaboration du budget du service.
- Participez à la vie du service (archivage, …).
- Participez aux assemblées générales de copropriété.
Profils recherchés
Titulaire d’un bac+2/+3 en gestion immobilère (bonne connaissances en droit immobilier et en finances), puis vous avez des connaissances en droit des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils bureautique et logiciels métiers ( WINLOC AIRDELIB). Idéalement vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans au sein d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise publique locale.
Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.
Rigoureux, organisé, vous faites preuve de discrétion, et d’esprit d’initiative. Vous savez travailler en équipe.
Déplacements à prévoir.
Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.
Rigoureux, organisé, vous faites preuve de discrétion, et d’esprit d’initiative. Vous savez travailler en équipe.
Déplacements à prévoir.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237234000
Informations complémentaires
Nos atouts :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Cœur de ville : accessibilité en transports
Télétravail possible
Evolution professionnelle : accessibilité à des formations
Possibilité d’adhérer à un dispositif mutuelle et/ou prévoyance avec participation employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Cœur de ville : accessibilité en transports
Télétravail possible
Evolution professionnelle : accessibilité à des formations
Possibilité d’adhérer à un dispositif mutuelle et/ou prévoyance avec participation employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.