Assistante de M. Le Maire

Offre n° O028241210000096
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Place du 18 Octobre, Châteaudun (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Descriptifs de l'emploi :

- Sous la responsabilité du Maire, vous assurez un rôle majeur d’assistant de direction.
- Vous assurerez le suivi politique, administratif et logistique dans la coordination des relations élus-Maire, élus-services et dans la gestion (y compris l’agenda) de la politique du Maire.
- Vous garantissez une organisation et une planification hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle des activités du Maire, et participez par votre savoir-être, à développer une bonne image de la collectivité de la ville de Châteaudun.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Coordonner l'agenda du Maire, des élus et du directeur de cabinet,
- Organiser des réunions : convocations, logistique, en assurant une coordination hebdomadaire,
- Organiser les déplacements,
- Coordonner les relations externes : priorisation et suivi des requêtes usagers, habitants, partenaires extérieurs,
- Gérer, développer, actualise un fichier des contacts opérationnels,
- Assurer la constitution des dossiers pour le Maire et les élus : note cabinet, note de services, informations pratiques,
- Gérer les courriers réservés du Maire,
- Accueil physique et téléphonique : renseigner le public, identifier ses attentes et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,
- Créer, mettre à jour et classer des fichiers et des dossiers divers,
- Tenir et piloter des bases de données, des tableaux de bord et des plannings.
Profils recherchés
Profil demandé :
- Maîtrise de l’orthographe et qualités rédactionnelles attendues,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des NTIC (notamment des réseaux sociaux),
- Discrétion et confidentialité,
- Réactivité, adaptabilité et disponibilité,
- Rigueur et organisation,
- Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe,
- Capacité à travailler avec les élus,
- Sens des relations humaines et du dialogue.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237451191
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.