Assistant Administratif Espace Public H/F

Offre n° O028241203000173
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
DIRECTION DE L'ESPACE PUBLIC
(CATEGORIE B ou C – CADRE D’EMPLOI DES REDACTEURS OU ADJOINTS ADMINISTRATIFS)

Ce poste est le point d’entrée des acteurs externes et internes sur les problématiques des espaces publiques, à cet effet vous orientez, animez et rédigez les réponses aux demandes.
Missions / conditions d'exercice
Au titre de vos missions, vous :

Assurez le traitement des courriers reçus sur l’ensemble des deux directions, la direction de l’Espace Public (DEP) et de la Direction du Patrimoine Naturel DPN via les outils neocity, multigest et les boite mail mutualisées

- Centralisez les demandes des usagers et des élus

- Prenez en compte l’ensemble des communications de la direction (téléphonie, courriel, courriers), en lien avec le centre d’intervention technique et en lien avec l’assistante de la Direction Générale Adjointe Patrimoine, Espace Public

- Orientez les demandes vers les services concernés, recueillir les informations. Faire la synthèse d’informations et rédiger les réponses aux usagers et aux élus.

- Assurez la relance auprès des chefs de service sur les courriers non répondus pour permettre une meilleure traçabilité, en rédiger les réponses en lien avec le gestionnaire concerné,

- Assurez le suivi du circuit de signatures et l’envoi du courrier en lien avec les assistantes de direction et des élus. Faire des points réguliers avec ces assistantes.

- Etablissez des courriers types

- Préparer les réponses aux courriers, sollicitations téléphoniques, y compris rédaction des informations riverains et invitations aux réunions publiques pour des travaux programmés mais aussi pour des études en cours

Vous portez assistance aux directions (Direction de l'Espace Public (DEP), Direction du Patrimoine Naturel (DPN), Direction Etudes et Travaux (DET)) et services en :

- Organisant les réunions de la Direction de l'Espace Public, et de la Direction du Patrimoine Naturel

- Organisant les réunions sollicitées par la direction Etudes et Travaux (maîtrise d’œuvre interne) dans le cadre d’une maîtrise d’ouvrage portée par la Direction de l'Espace Public
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC, ou BTS dans le domaine de l'assistanat

Vous vous définissez comme une personne rigoureuse et dévouée au sens du service public, dotée d'une excellente aisance rédactionnelle, capable de synthétiser des informations et d'assurer le suivi de tableaux, maîtrisant les outils bureautiques et les logiciels métiers (Multigest, E-ATAL et Neocity), disposant de solides compétences en relations humaines et ayant un fort sens du rendu-compte.

Déplacements à prévoir.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237234000
Informations complémentaires
Nos atouts :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Cœur de ville : accessibilité en transports
Evolution professionnelle : accessibilité à des formations
Possibilité d'adhérer a un dispositif de mutuelle et/ou de prévoyance avec une participation employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif


Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la Ville de Chartres. Rejoignez- nous !

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Adresse de l'employeur
Chartres Métropole
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.