Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O027250120000389
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Place du Général de Gaulle, Beuzeville (Eure)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Le chargé urbanisme aura pour mission le suivi des dossiers de demandes d'autorisations
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique du service urbanisme
• Renseigner les pétitionnaires sur les démarches d’urbanisme
• Vérifier la complétude des dossiers
• Enregistrer les dossiers, tenir les registres et les supports d’affichage
• Consulter les concessionnaires réseaux et rédiger les avis du maire
• Assurer le suivi des dossiers avec le service instructeur
• Assurer le suivi administratif des dossiers auprès des pétitionnaires
• Ranger et archiver les dossiers
• Instruire les CUa et DIA
• Transmettre les dossiers au contrôle de légalité
• Suivre les contentieux en lien avec la police de l’urbanisme
• Accompagner les entreprises et commerces dans leur installation (enseigne, ERP et débit de boisson)
• Assurer le secrétariat du service
Missions secondaires :
• Estimer les taxes liées aux projets d’urbanisme
• Attribuer des numéros de voirie et délivrer des certificats d’adressage
• Rédiger et transmettre les arrêtés d’alignement et procédure de bornage
Relations internes/externes :
• Services de la commune
• Les élus
• Le service instructeur mutualisé
• Les services de l’Etat (DDTM, SDIS, Préfecture…)
• Les administrés
• Concessionnaires réseaux
• Renseigner les pétitionnaires sur les démarches d’urbanisme
• Vérifier la complétude des dossiers
• Enregistrer les dossiers, tenir les registres et les supports d’affichage
• Consulter les concessionnaires réseaux et rédiger les avis du maire
• Assurer le suivi des dossiers avec le service instructeur
• Assurer le suivi administratif des dossiers auprès des pétitionnaires
• Ranger et archiver les dossiers
• Instruire les CUa et DIA
• Transmettre les dossiers au contrôle de légalité
• Suivre les contentieux en lien avec la police de l’urbanisme
• Accompagner les entreprises et commerces dans leur installation (enseigne, ERP et débit de boisson)
• Assurer le secrétariat du service
Missions secondaires :
• Estimer les taxes liées aux projets d’urbanisme
• Attribuer des numéros de voirie et délivrer des certificats d’adressage
• Rédiger et transmettre les arrêtés d’alignement et procédure de bornage
Relations internes/externes :
• Services de la commune
• Les élus
• Le service instructeur mutualisé
• Les services de l’Etat (DDTM, SDIS, Préfecture…)
• Les administrés
• Concessionnaires réseaux
Profils recherchés
Savoirs :
Connaître les instances et les processus de décision des collectivités
Maîtriser la règlementation de l’urbanisme règlementaire
Maîtriser les principaux outils de planification et d’aménagement urbain
Maîtriser les outils numériques : Cart@das, Géoportail, cadastre…
Savoirs faire :
Gestion des différentes échéances et urgences
Savoirs être :
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Méthode, rigueur et organisation
Avoir le sens du service public et de l’écoute
Discrétion
Autonomie
Connaître les instances et les processus de décision des collectivités
Maîtriser la règlementation de l’urbanisme règlementaire
Maîtriser les principaux outils de planification et d’aménagement urbain
Maîtriser les outils numériques : Cart@das, Géoportail, cadastre…
Savoirs faire :
Gestion des différentes échéances et urgences
Savoirs être :
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Méthode, rigueur et organisation
Avoir le sens du service public et de l’écoute
Discrétion
Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0227361014
Informations complémentaires
Les candidature sont à adresser à l'attention de Mr Le Maire.
Informations complémentaires liées aux missions contacter Mme Charuel 02 32 41 62 99
Informations complémentaires administratives contacter Mme Hauguel 02 27 36 10 14
Informations complémentaires liées aux missions contacter Mme Charuel 02 32 41 62 99
Informations complémentaires administratives contacter Mme Hauguel 02 27 36 10 14
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.