Secrétaire assistant du médecin de PMI et du cadre de l'unité des modes d'accueil du jeune enfant (F/H) - Louviers
Offre n° O027250108000359
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieux de travail
- A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure)
- Louviers (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction enfance famille, en lien avec le médecin de PMI, le cadre de l'Unité Modes d'Accueil et avec les équipes pluridisciplinaires, vous organisez l'activité (consultations médicales, bilans des enfants en école …) et gérez les demandes d'agréments des assistants maternels et familiaux.
Dans le cadre de la protection de l'enfance vous garantissez la gestion et facilitez la transmission des informations préoccupantes aux équipes.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à la maison du département de Louviers ;
Relations avec les cadres UMA, les médecins de PMI et les agents de PMI du secteur ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Tickets restaurant ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Dans le cadre de la protection de l'enfance vous garantissez la gestion et facilitez la transmission des informations préoccupantes aux équipes.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à la maison du département de Louviers ;
Relations avec les cadres UMA, les médecins de PMI et les agents de PMI du secteur ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Tickets restaurant ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion administrative du service (organisation des consultations médicales et des dépistages au sein des écoles maternelles, gestion d'agenda, préparation de planning, rédaction de comptes rendus de réunion…) ;
• Garantir le suivi des Informations Préoccupantes (transmission aux infirmières puéricultrices concernées et suivre les traitements) ;
• Effectuer le traitement des demandes d'agréments des assistantes maternelles et familiaux. La gestion et le suivi administratif des dossiers (renouvellement, dérogation, extension, modifications, etc…). Saisir les données sur le logiciel IODAS;
• Assurer l'accueil physique et téléphonique pour les médecins ;
• Suivre les commandes de pharmacie, fournitures, matériel et imprimés PMI ;
• Assurer la continuité de service pendant les périodes de congés des autres secrétaires cadres PMI.
• Garantir le suivi des Informations Préoccupantes (transmission aux infirmières puéricultrices concernées et suivre les traitements) ;
• Effectuer le traitement des demandes d'agréments des assistantes maternelles et familiaux. La gestion et le suivi administratif des dossiers (renouvellement, dérogation, extension, modifications, etc…). Saisir les données sur le logiciel IODAS;
• Assurer l'accueil physique et téléphonique pour les médecins ;
• Suivre les commandes de pharmacie, fournitures, matériel et imprimés PMI ;
• Assurer la continuité de service pendant les périodes de congés des autres secrétaires cadres PMI.
Profils recherchés
• Diplôme de niveau BAC+2 souhaité dans le domaine du secrétariat administratif ;
• Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Outlook). La connaissance des logiciels IODAS et HORUS seraient appréciée ;
• Vous détenez des notions de la législation et des procédures de la Protection maternelle et infantile ;
• Reconnu pour vos capacités rédactionnelles, votre maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire, votre sens de l'organisation et du partenariat, votre ponctualité et disponibilité ;
• Doté du sens du travail en équipe et en transversalité, vous savez rendre compte, mais également, être à l'écoute des usagers et des professionnels.
• Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Outlook). La connaissance des logiciels IODAS et HORUS seraient appréciée ;
• Vous détenez des notions de la législation et des procédures de la Protection maternelle et infantile ;
• Reconnu pour vos capacités rédactionnelles, votre maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire, votre sens de l'organisation et du partenariat, votre ponctualité et disponibilité ;
• Doté du sens du travail en équipe et en transversalité, vous savez rendre compte, mais également, être à l'écoute des usagers et des professionnels.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à :
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à :
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.