Responsable du Service Action Sociale - Santé

Offre n° O027241219000349
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
21bis rue de Lisieux, Thiberville (Eure)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
Le service action sociale- santé propose des services d’aide et d’accompagnement à domicile auprès des particuliers. Il a également la charge de la gestion des maisons médicales intercommunales.
La CCLPA recrute un responsable de son service action sociale santé à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Le responsable assure le bon fonctionnement du service action sociale santé, il (elle) garantit un service de qualité. Placé (e) sous l’autorité de la Direction Générale, il (elle) travaille en étroite collaboration avec les 2 encadrantes d’aide à domicile et exerce les missions principales suivantes :
Encadrement du service aide à domicile :
- Constituer de nouveaux dossiers de prise en charge et de renouvellement,
- Evaluer de façon régulière l’intervention ou l’aide technique mise en œuvre,
- Superviser l’élaboration des plannings, le suivi des congés et des remplacements
- Manager une équipe composée de deux encadrantes et d’auxiliaires de vie, anticiper les besoins de recrutement, participer aux recrutements, identifier les besoins individuels de formation des agents, évaluer le personnel
- Rendre compte à la direction des situations de travail rencontrées
- Travailler avec les partenaires sociaux, développer les partenariats
- Participer à la mise en œuvre du projet de service
- Planifier les besoins budgétaires et suivre l’exécution du budget action sociale santé
- Réaliser les bilans annuels
- Elaborer Les Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) et en assurer le suivi
- Facturer les bénéficiaires et organismes financeurs
Gestion des 4 maisons de santé intercommunales :
- Suivi du fonctionnement global : maintenance, contrat d’entretien des locaux, gestion des biens…
- Préparation et contrôle de l’encaissement des loyers
Profils recherchés
· Maîtriser le fonctionnement des collectivités territoriales
. Avoir le sens des priorités
· Être rigoureux et disponible
· Avoir de l’aisance rédactionnelle
· Avoir le sens de l'écoute
· Avoir des capacités d'adaptation
· Maîtriser les logiciels bureautiques et les logiciels métiers

Diplôme exigé
· Minimum Bac+ 2 ou expérience sur poste similaire exigés, secteur médico-social ou gestion administrative

CONDITIONS
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Rémunération et avantages :
- rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + Astreintes
Congés :
- 25 jours de congés, 23 jours de RTT et 2 jours de fractionnement
- compte épargne temps
Action sociale :
- CNAS, amicale du personnel
- Mutuelle et prévoyance avec participation financière
Formations :
- Formations lors de votre première année de prise de poste mais aussi tout au long de la carrière
- Possibilité de progresser dans votre carrière via des préparations aux concours et examens professionnels
Rythme de travail et télétravail :
39 heures hebdomadaires
Possibilité de télétravail

Contact et modalités de candidature

Contact
0232468088
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer par courrier à :
M. Le Président
Service Action Sociale - Santé
21, bis rue de Lisieux
27230 THIBERVILLE

Ou par mail : virginie.secco@lieuvinpaysdauge.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.