Gestionnaire administratif et financier du service pré-instruction/foncier H/F
Offre n° O027241024001248
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Quai Fossé aux Tanneurs, Gisors (Eure)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, avantages comité d’actions sociales et culturelles, participation protection sociale. Le + de la collectivité : cycle de travail hebdomadaire sur 4 jours (jour de repos au choix : lundi, mercredi ou vendredi)
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du développement urbain, l’agent sera chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion administrative et budgétaire du service :
- Gestion de l’agenda avec la DG, le Cabinet du Maire, et les partenaires extérieurs ;
- Suivi budgétaire (engagements, décisions, liquidations, suivi des marchés), saisie du budget annuel ;
- Mise en forme des courriers.
2) Gestion des DIA : droit de préemption urbain & renforcé, droit de préemption commercial
3) Pré-instruction lors de l’accueil des pétitionnaires
4) Suivi des baux et des locations : baux ruraux, locations de locaux communaux, location des jardins familiaux
5) Numérotation/base adresse locale : mise à jour
6) Services fiscaux : contacts suivis, mise à jour des biens communaux, préparation de la commission communale annuelle des impôts directs
7) Mise à jour du document de référence du patrimoine communal
8) Continuité de service en l’absence de l’instructeur/trice (missions partagées) :
- Accueil du public sur rendez-vous uniquement selon créneaux prédéfinis ;
- Participer à l’évolution du Plan local d’urbanisme ;
- Recensement de la population : mise à jour du RIL et de l’outil RORCAL ;
- Gestion des archives du service.
Spécificités du poste :
- Participer aux réunions de service ;
- Déplacements sur le terrain ;
- Contacts avec les partenaires extérieurs : architectes, notaires, concessionnaires de réseaux, services de l’Etat.
- Gestion de l’agenda avec la DG, le Cabinet du Maire, et les partenaires extérieurs ;
- Suivi budgétaire (engagements, décisions, liquidations, suivi des marchés), saisie du budget annuel ;
- Mise en forme des courriers.
2) Gestion des DIA : droit de préemption urbain & renforcé, droit de préemption commercial
3) Pré-instruction lors de l’accueil des pétitionnaires
4) Suivi des baux et des locations : baux ruraux, locations de locaux communaux, location des jardins familiaux
5) Numérotation/base adresse locale : mise à jour
6) Services fiscaux : contacts suivis, mise à jour des biens communaux, préparation de la commission communale annuelle des impôts directs
7) Mise à jour du document de référence du patrimoine communal
8) Continuité de service en l’absence de l’instructeur/trice (missions partagées) :
- Accueil du public sur rendez-vous uniquement selon créneaux prédéfinis ;
- Participer à l’évolution du Plan local d’urbanisme ;
- Recensement de la population : mise à jour du RIL et de l’outil RORCAL ;
- Gestion des archives du service.
Spécificités du poste :
- Participer aux réunions de service ;
- Déplacements sur le terrain ;
- Contacts avec les partenaires extérieurs : architectes, notaires, concessionnaires de réseaux, services de l’Etat.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
- Connaissance générale sur le droit de l’urbanisme, la planification, le droit civil lié à l’urbanisme ;
- Maîtrise complète de l’application OXALIS, et des outils de dématérialisation (Guichet numérique, PLAT’AU) ;
- Savoir conseiller et orienter les pétitionnaires.
- Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
- Connaissance générale sur le droit de l’urbanisme, la planification, le droit civil lié à l’urbanisme ;
- Maîtrise complète de l’application OXALIS, et des outils de dématérialisation (Guichet numérique, PLAT’AU) ;
- Savoir conseiller et orienter les pétitionnaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232276399
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation avec un curriculum vitae) par voie électronique ou papier avant le 30 novembre 2024 dernier délai à :
Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 GISORS.
Contact : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / 02.32.27.63.99
Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 GISORS.
Contact : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / 02.32.27.63.99
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.