Technicien(ne) d'assainissement en domaine privé

Offre n° O027241004000409
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Située à 30mn de Rouen et 1h de Paris, la Communauté d'agglomération Seine-Eure compte 60 communes et 105 000 habitants. Elle a en charge de nombreuses compétences : développement économique et touristique, aménagement du territoire, cycle de l'eau et milieux naturels, enfance-jeunesse, habitat, mobilités, sport et culture, etc.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 10514 - hôtel d'agglomération - 1 place thorel, Louviers (Eure)
Poste à pourvoir le
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien étroit avec les élus, les usagers, les services techniques des communes, les organismes financeurs, la police de l'eau, la préfecture, le Bureau d'étude, ... sous l'autorité du responsable de Pôle " Assainissement en domaine privé ", vous aurez pour mission de contrôler les installations d'assainissement lors d'une vente (ANC et AC), ainsi que le contrôle périodique des installations ANC. Vous aurez à votre charge les avis des services techniques (l'urbanisme pour l'eau et l'assainissement) et les avis SPANC. Vous conseillez, assistez et communiquez auprès des élus et des usagers. Vous suivez et contrôler des branchements public d'assainissement et des raccordements des propriétés lors des extensions ou des mises en conformité. Enfin, vous suivez et gérez la gestion des autorisations de rejet pour les industriels.
Missions / conditions d'exercice
Vous réaliserez les diagnostics des installations d'ANC (contrôle de l'existant) et des branchements d'assainissement collectifs existants et prévues à la vente (diagnostic de vente)
Vous rédigerez les rapports de contrôle, compte-rendu, courriers...
Vous devrez renseigner, après création, les bases de données des logiciels (SIG, POSEIS...) ainsi que les avis des services techniques (URBA) pour l'eau et l'assainissement (AC, ANC, AEP et EP).
Vous assurerez l'accompagnement et le conseil auprès de tous les acteurs : élus, usagers, collectivités, partenaires, professionnels... (informations techniques et réglementaires nécessaires à la conformité de leur installation), les autorisations de rejet dans les réseaux publics d'assainissement pour les industriels (EU et EP), la gestion, le suivi, la réception et la facturation des travaux d'assainissement en domaine privé lors des extensions ou des mises en conformité, ainsi que la gestion, le suivi, la réception et la facturation des branchements en domaine public. Enfin, vous devrez faire le suivi les réclamations des usagers.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les connaissances techniques d'assainissement non-collectif et collectif.
Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Vous avez connaissances de la loi sur l'eau, du Grenelle et de la réglementation des collectivités locales.
Vous maîtrisez les outils bureautique (Microsoft Office).

Qualités requises
Vous possédez un BTS GEMEAU ou un équivalent.
Vous avez le sens de l'organisation, du reporting, de la réactivité, aptitude à travailler en équipe.
Vous êtes à l'aise à la rédaction, à la prise de parole et vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous savez travailler en équipe, gérer votre stress.
Vous avez le sens de la communication et l'organisation et vous êtes autonome, faites preuve de rigueur et de persévérance.

Conditions
Exposition au travail extérieur avec des déplacements réguliers et des interventions ponctuelles en heures supplémentaires.
Port de charge inférieur à 35kg.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232508550
Informations complémentaires
Pour rejoindre notre équipe adressez vos CV et lettre à
recrutement@seine-eure.com
Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Emmanuel COUPIGNY, au 02 32 50 86 38
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Seine Eure (CASE)
>Cs 10514 - hôtel d'agglomération - 1 place thorel
27405 Louviers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.