Technicien(ne) bâtiment
Offre n° O026250225000703
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
90 av joseph combier, Livron-sur-Drôme (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
A la confluence du Rhône et de la Drôme, porte d’entrée de la Vallée de la Drôme, stratégiquement située entre Drôme et Ardèche et entre Valence et Montélimar, Livron-sur-Drôme est une ville dynamique de 9 400 habitants où il fait bon vivre…. et travailler !
Son riche patrimoine, son cadre de vie verdoyant et apaisé en font une ville surprenante et attractive. Avec ses nombreux commerces de proximité, ses équipements sportifs et culturels, son collège, ses 4 écoles, la présence de 2 CFA et un tissu associatif intense et dynamique, cette ville n’a rien à envier aux plus grandes, et offre une belle qualité de vie.
La commune emploie plus de 150 agents répartis autour de 14 responsables de services et structurés autour d’une Direction Générale des Services et d’une Direction Générale Adjointe à la population.
Au sein des services techniques vous occuperez un poste de technicien(ne) bâtiment.
En collaboration et sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous serez chargé(e) d’assurer la maintenance du patrimoine bâti et la réalisation de travaux d’aménagement en tant que maître d’œuvre et/ou en tant que conducteur d’opérations. Ces missions s’inscrivent dans le cadre de missions d’ordre technique, administrative et financière dans le domaine du bâtiment, de l’accessibilité, de la sécurité incendie et de la maîtrise des énergies.
Son riche patrimoine, son cadre de vie verdoyant et apaisé en font une ville surprenante et attractive. Avec ses nombreux commerces de proximité, ses équipements sportifs et culturels, son collège, ses 4 écoles, la présence de 2 CFA et un tissu associatif intense et dynamique, cette ville n’a rien à envier aux plus grandes, et offre une belle qualité de vie.
La commune emploie plus de 150 agents répartis autour de 14 responsables de services et structurés autour d’une Direction Générale des Services et d’une Direction Générale Adjointe à la population.
Au sein des services techniques vous occuperez un poste de technicien(ne) bâtiment.
En collaboration et sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous serez chargé(e) d’assurer la maintenance du patrimoine bâti et la réalisation de travaux d’aménagement en tant que maître d’œuvre et/ou en tant que conducteur d’opérations. Ces missions s’inscrivent dans le cadre de missions d’ordre technique, administrative et financière dans le domaine du bâtiment, de l’accessibilité, de la sécurité incendie et de la maîtrise des énergies.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
• Réalisation et suivi des opérations du programme courant,
• Participation active à la préparation budgétaire (définition des travaux en lien avec les chefs d’établissement et estimation de ceux-ci avant arbitrage),
• Réalisation des études de travaux d’aménagement des bâtiments (vérification de la faisabilité, dimensionnement, estimations quantitatives en vue de la consultation des entreprises),
• Rédaction des documents marchés (pièces techniques et administratives selon le montant des travaux), lancement des consultations, passation et attribution des marchés,
• Suivi technique, administratif et financier des chantiers (élaboration de planning prévisionnel, coordination de travaux, relai des informations auprès des parties prenantes),
• Contrôle du respect des règles et consignes de sécurité à tous les stades de l’opération,
• Consultation et suivi des maîtres d’œuvres au sein de la maîtrise d’ouvrage,
• Coordination des différents intervenants sur les opérations de bâtiments.
Missions complémentaires :
• Le cas échéant, apporte une expertise technique auprès des chefs d’établissement,
• Programmation et suivi des opérations de contrôles périodiques réglementaires,
• Préparation et participation aux commissions de sécurité.
• Réalisation et suivi des opérations du programme courant,
• Participation active à la préparation budgétaire (définition des travaux en lien avec les chefs d’établissement et estimation de ceux-ci avant arbitrage),
• Réalisation des études de travaux d’aménagement des bâtiments (vérification de la faisabilité, dimensionnement, estimations quantitatives en vue de la consultation des entreprises),
• Rédaction des documents marchés (pièces techniques et administratives selon le montant des travaux), lancement des consultations, passation et attribution des marchés,
• Suivi technique, administratif et financier des chantiers (élaboration de planning prévisionnel, coordination de travaux, relai des informations auprès des parties prenantes),
• Contrôle du respect des règles et consignes de sécurité à tous les stades de l’opération,
• Consultation et suivi des maîtres d’œuvres au sein de la maîtrise d’ouvrage,
• Coordination des différents intervenants sur les opérations de bâtiments.
Missions complémentaires :
• Le cas échéant, apporte une expertise technique auprès des chefs d’établissement,
• Programmation et suivi des opérations de contrôles périodiques réglementaires,
• Préparation et participation aux commissions de sécurité.
Profils recherchés
Compétences :
• Bonnes connaissances en bâtiment tous corps d’état
• Conduite d’opérations
• Maîtrise du code de la commande publique en matière d’opérations de bâtiment, des normes et réglementations des établissements recevant du public (ERP)
• Bonnes connaissances en économie de la construction.
• Autonomie dans l’organisation du travail
Qualités recherchées :
• Sens du contact et de la diplomatie
• Sens du travail en équipe et en transversalité
• Rigueur et impartialité
• Adaptabilité
• Autonomie, force de proposition, capacités d’analyse et de résolution des problèmes
• Aisance orale et écrite
• Savoir rendre compte
• Méthodologie
• Sens du service public
• Bonnes connaissances en bâtiment tous corps d’état
• Conduite d’opérations
• Maîtrise du code de la commande publique en matière d’opérations de bâtiment, des normes et réglementations des établissements recevant du public (ERP)
• Bonnes connaissances en économie de la construction.
• Autonomie dans l’organisation du travail
Qualités recherchées :
• Sens du contact et de la diplomatie
• Sens du travail en équipe et en transversalité
• Rigueur et impartialité
• Adaptabilité
• Autonomie, force de proposition, capacités d’analyse et de résolution des problèmes
• Aisance orale et écrite
• Savoir rendre compte
• Méthodologie
• Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0475617466
Informations complémentaires
Cycle de travail sur une base de 36h avec une semaine à 40h sur 5 jours et la semaine suivante à 32h sur 4 jours.
Poste ouvrant droit à :
- l’octroi de 6 jours de RTT
- l’octroi de régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- d’un 13ème mois
- à l’adhésion au CNAS
- le cas échéant à une participation à la garantie maintien de salaire et à la mutuelle santé
- le cas échéant au forfait mobilité durable
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, attachée à la qualité de l’ambiance de travail? Alors n’attendez pas, transmettez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de Livron-sur-Drôme par courriel à l'adresse suivante : rh@mairie-livron.fr
Poste ouvrant droit à :
- l’octroi de 6 jours de RTT
- l’octroi de régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- d’un 13ème mois
- à l’adhésion au CNAS
- le cas échéant à une participation à la garantie maintien de salaire et à la mutuelle santé
- le cas échéant au forfait mobilité durable
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, attachée à la qualité de l’ambiance de travail? Alors n’attendez pas, transmettez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de Livron-sur-Drôme par courriel à l'adresse suivante : rh@mairie-livron.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LIVRON-SUR-DROME
>90 av joseph combier
26250 Livron sur drome
>90 av joseph combier
26250 Livron sur drome
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.