chargé(e) de subventions et financements de projets

Offre n° O026241108001285
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.
Lieu de travail
Rue doc eynard, Bourg-de-Péage (Drôme)
Poste à pourvoir le
08/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Primes + CNAS + COS
Descriptif de l'emploi
La commune porte de nombreux projets qui s’inscrivent dans une démarche partenariale au travers des dispositifs tels qu’Action Cœur de Ville et Opération de Revitalisation des Territoires : requalification du centre-ville, plan vélo et mobilités, plan arbre et de végétalisation, embellissement, amélioration de l’offre d’équipements, accompagnement des acteurs économiques locaux.
La ville est à la recherche de son chargé (e) de subventions et financements de projets qui veillera à l’optimisation financière des projets portés par la commune.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Directeur de l’Urbanisme et du Développement Durable, vous aurez pour mission de définir, mettre en œuvre et suivre les procédures relatives au financement des projets de la ville et à assurer une relation étroite avec les partenaires.

Activités principales :

• Suivi des politiques contractuelles :
- Suivi des dispositifs cœur de ville, opération de revitalisation des territoires (ORT), centres villes et villages et de leurs évolutions,
- Veille active sur les nouveaux dispositifs contractuels mis en place par les partenaires (Europe/Etat/Région/Départements/ Agglomération etc…)
- Participations aux comités de suivis et comités partenariaux,
- Identifier les besoins et interagir avec les différents partenaires en veillant au développement de nouveaux partenariats,
- Suivi des conventions de transfert spécifiques au projet de requalification du centre-ville,

• Financement des projets portés par la ville :
- Veille active sur les dispositifs de financements mis en place par les partenaires et diffusion transversale de l’information en interne,
- Accompagnement des services dans leurs recherches de subventions,
- Montages et dépôts des dossiers de subvention,
- Suivi administratif et financier des dossiers de subventions jusqu’à l’aboutissement des projets,

• Suivi des recettes de la direction de l’urbanisme et du développement durable :
- Veille sur les évolutions réglementaires sur les taxes d’urbanisme,
- Suivi des recettes liées à la taxe d’aménagement,
- Suivi des recettes liées à la taxe locale sur la publicité extérieure,

• Accompagnement des acteurs locaux :
- Suivi des subventions accordées par la ville (opération façade)
- Pilotage des commission d’indemnisation des commerçants dans le cadre du projet de requalification du centre-ville : renseignement des porteurs de projets, organisation des commission, préparation des décisions.
Profils recherchés
Vous disposez de connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques.
Vous avez une connaissance des contrats et différents conventionnements possibles.
Vous aimez le travail coopératif avec les services et les partenaires, vous êtes nécessairement une personne pédagogue et à l’écoute des besoins.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, et vous disposez également d’une bonne qualité rédactionnelle.
Conditions de travail :

- Recrutement au grade de rédacteur
- Temps de travail : Non complet 17h30
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Tickets restaurant

Contact et modalités de candidature

Contact
0475727400
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + Lettre de motivation + diplômes) avant le 15 décembre 2024.

Madame Le Maire
Direction des Ressources Humaines
Rue du Docteur Eynard – BP 43
26301 BOURG DE PÉAGE cedex
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE
>Rue doc eynard
26300 Bourg de peage

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.