Un.e Adjoint.e de gestion du numérique et des réseaux sociaux

Offre n° O025250207001179
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants


La Ville de Besançon recrute pour la Citadelle de Besançon :



UN.E ADJOINT.E DE GESTION DU NUMERIQUE ET DES RESEAUX SOCIAUX

Au sein du service Marketing/Communication de la Citadelle, vous assurez l'assistance et le suivi de la logistique ainsi que les tâches et démarches d'ordre administratif. Vous gérez l'activité web et réseaux sociaux et assurez le suivi des réponses aux commentaires et avis.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Assurer l’assistance et le suivi de la logistique ainsi que les tâches et démarches d’ordre administratif (demande autorisations, formulaire PAO, commande des éditions sur plateforme imprimerie municipale, suivi stock documentation, suivi distribution documentations promotionnelles externes, engagement comptable, compte rendu réunion, suivi planning activité du service, suivi des gratuités…)

- Gérer l’activité web et réseaux sociaux (actualisations, animations, développement, veille, …)

- Assistance aux réponses à apporter aux avis / commentaires sur les réseaux sociaux (tripadvisor, google, …)

- Participer à des opérations de marketing direct et de e-marketing (rédaction mailing et e mailing / gestion fichiers / e news…)

- Participer à la rédaction des outils de communication (brochures, dépliants, e-news)

- Assurer la gestion, la mise en œuvre et le suivi des mailings

- Effectuer des travaux PAO

- Gérer le suivi et la gestion de la photothèque

- Mettre à jour et actualiser le site internet de la Citadelle, des sites relais ainsi que de l’intranet de la collectivité

- Assurer la gestion et l'actualisation des fichiers de bases de données
Profils recherchés
Profil :

- Diplôme dans le domaine de la communication

- Excellentes qualités rédactionnelles

- Rigueur et sens de l’organisation

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Réactivité et sens de l’adaptation

- Compétences relationnelles avérées

- Autonomie

-Sens du collectif

- Permis B



Recrutement par :

voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoint.e.s de gestion administrative
intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.


Date limite de candidature : 9 mars 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée du recrutement, au 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Marie-Pierre PAPAZIAN, Cheffe de service, au 03.81.87.83.37.

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 9 mars 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée du recrutement, au 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Marie-Pierre PAPAZIAN, Cheffe de service, au 03.81.87.83.37.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.