BFC 20033 - Assistant administratif (F/H)

Offre n° O025250102000523
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Square Castan - -, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

Au sein de la Direction de l'Aménagement du Territoire - Service Développement Territorial, votre mission sera de :
Organiser et coordonner l’environnement administratif du service, assurer le secrétariat, l’accueil et la gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

SECRETARIAT
Gestion logistique des activités du service (chrono, agendas, accueil téléphonique)
Gérer le courrier entrant et sortant du service (tri, soumission, ventilation suivant les instructions)
Saisir et mettre en forme les courriers, notes et comptes rendus
Assurer la mise à jour des fichiers de partenaires du service
Assurer une veille sur les courriers en attente de réponse et en attente de retour de validation interne

ORGANISATION
Organiser réunions et déplacements
Participer à l’organisation et à l’accueil des manifestations évènementielles de la direction et notamment le suivi des commandes (devis, lettres de commandes, engagement, service fait et liquidation)

ASSISTANCE A LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Participer à l’instruction administrative des dossiers de demandes de subventions en lien avec les chargés de mission
Préparer les dossiers thématiques pour les réunions
Etablir des tableaux de bord financiers pour les programmes suivis plus particulièrement, sous coordination des chargés de gestion du service
Saisir et mettre en forme les notifications, demander la création de tiers

COMMUNICATION
Donner une information de premier niveau concernant les dossiers et les dispositifs aux interlocuteurs externes : aide au dépôt de dossier
Assurer l’accueil téléphonique (filtrer et orienter les appels) et l’accueil physique (réunions, rendez-vous)
Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes (directions, services) et externes
Polyvalence souhaitée dans l’organisation et la présence entre assistants administratifs au sein de la direction
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Accueil physique et téléphonique
Maîtrise des outils bureautiques
Qualité d'expression écrite et orale

APTITUDES REQUISES
Capacité d'organisation
Respect des délais impartis
Sens du travail en équipe

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Besançon.
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Le jury de recrutement aura lieu le mardi 18 février matin à Besançon.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/01/2025.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Romain BRETIN, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.41.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.