Directeur/trice financier
Offre n° O025250101391449
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 avenue wilson, Montbéliard (Doubs)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'année 2025 s'annonce être encore une belle année pour le cinéma d'auteur du CDG25!
Allez, cette fois-ci, on repart sur un nouveau projet: l'adaptation d'un film Hollywoodien à succès!
Si je vous dit le "Loup de Wall Street"?!
Par contre, je vous arrête de suite! Nous on cherche une version nettement plus soft (??)
On adore Léonardo DiCaprio (d'ailleurs Léo, si tu lis cette annonce, appelle moi!!! ?) mais on va faire moins...enfin plus... légal!!
Et puis Wall Street, ça fait une trotte quand même!
Alors disons que nous sommes en recherche de notre "ÉCUREUIL (rapport à l'épargne, les économies...) DE L'AVENUE WILSON" !! ( ?? à vos GoogleMap!! )
Ah on tient quelque chose là non?!
Vous en pensez quoi?
Scène 1, prise 1 : "Parlons de nous..."
Le centre de gestion du Doubs est un acteur/producteur de premier plan en matière de ressources humaines de la fonction publique territoriale. Il est chargé de certaines missions notamment de conseiller et d'accompagner les collectivités dans la gestion de leurs ressources humaines.
Rayonnant à l'échelle départementale, notre quartier général (QG pour les intimes) est basé à Montbéliard ? Certains disent que c'est le nouveau Los Angeles! Enfin de loin...
Le CDG25 c'est aussi une équipe dynamique d'une cinquantaine d'agents tournés vers l'avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- L'innovation, la prise d'initiatives sont fortement encouragées! ? Cette annonce en est une belle preuve, n'est-ce pas ?
- Pour rester au top, pas besoin de chirurgie esthétique mais on finance la formation afin de favoriser la montée en compétences des agents ? Ça fait nettement moins mal!
- Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu'à 2 jours par semaine avec indemnité télétravail ? Les interviews en visio, ça choque plus personne!
- Flexibilité des horaires de travail notamment grâce à des horaires variables ? S'adapte aisément aux lève-tard ou aux part-tôt!
- Travail sur 39 h 00 par semaine qui vous fera bénéficier d'une vingtaine congés "RTT" ? jusqu'à 48 jours* de backstage c'est non négligeable!
*(congés annuels et RTT cumulés)
- L'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, c'est très important: les tournées promotionnelles, c'est sur le temps de travail!
- Vous bénéficiez d'une prime mensuelle, puis d'une prime annuelle versée en fonction de la réalisation des objectifs ? et du nombre d'entrées au cinéma bien sûr!
-Vous pouvez bénéficier d'une mutuelle et d'une prévoyance avec une participation de l'employeur (c'est pour les scènes de poursuite des méchants... mais on en reparlera!)
- Une amicale dynamique vous fera bénéficier de nombreux avantages (colis de Noël, repas conviviaux, prime de rentrée scolaire, etc.) cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.
- Pour les adeptes des mobilités douces (vélo, trottinette, planche à voile, calèche, hoverboard ...,), un forfait " mobilités durables " est prévu.
- Confort de travail: parc à proximité direct, réfectoire, vestiaires avec douches (c'est pour les retouches maquillage entre les scènes ou les grands sportifs!) ? On aura bien l'occasion d'en discuter lors du casting!
Ce teaser vous attire??
Allez, on continue!
Allez, cette fois-ci, on repart sur un nouveau projet: l'adaptation d'un film Hollywoodien à succès!
Si je vous dit le "Loup de Wall Street"?!
Par contre, je vous arrête de suite! Nous on cherche une version nettement plus soft (??)
On adore Léonardo DiCaprio (d'ailleurs Léo, si tu lis cette annonce, appelle moi!!! ?) mais on va faire moins...enfin plus... légal!!
Et puis Wall Street, ça fait une trotte quand même!
Alors disons que nous sommes en recherche de notre "ÉCUREUIL (rapport à l'épargne, les économies...) DE L'AVENUE WILSON" !! ( ?? à vos GoogleMap!! )
Ah on tient quelque chose là non?!
Vous en pensez quoi?
Scène 1, prise 1 : "Parlons de nous..."
Le centre de gestion du Doubs est un acteur/producteur de premier plan en matière de ressources humaines de la fonction publique territoriale. Il est chargé de certaines missions notamment de conseiller et d'accompagner les collectivités dans la gestion de leurs ressources humaines.
Rayonnant à l'échelle départementale, notre quartier général (QG pour les intimes) est basé à Montbéliard ? Certains disent que c'est le nouveau Los Angeles! Enfin de loin...
Le CDG25 c'est aussi une équipe dynamique d'une cinquantaine d'agents tournés vers l'avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- L'innovation, la prise d'initiatives sont fortement encouragées! ? Cette annonce en est une belle preuve, n'est-ce pas ?
- Pour rester au top, pas besoin de chirurgie esthétique mais on finance la formation afin de favoriser la montée en compétences des agents ? Ça fait nettement moins mal!
- Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu'à 2 jours par semaine avec indemnité télétravail ? Les interviews en visio, ça choque plus personne!
- Flexibilité des horaires de travail notamment grâce à des horaires variables ? S'adapte aisément aux lève-tard ou aux part-tôt!
- Travail sur 39 h 00 par semaine qui vous fera bénéficier d'une vingtaine congés "RTT" ? jusqu'à 48 jours* de backstage c'est non négligeable!
*(congés annuels et RTT cumulés)
- L'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, c'est très important: les tournées promotionnelles, c'est sur le temps de travail!
- Vous bénéficiez d'une prime mensuelle, puis d'une prime annuelle versée en fonction de la réalisation des objectifs ? et du nombre d'entrées au cinéma bien sûr!
-Vous pouvez bénéficier d'une mutuelle et d'une prévoyance avec une participation de l'employeur (c'est pour les scènes de poursuite des méchants... mais on en reparlera!)
- Une amicale dynamique vous fera bénéficier de nombreux avantages (colis de Noël, repas conviviaux, prime de rentrée scolaire, etc.) cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.
- Pour les adeptes des mobilités douces (vélo, trottinette, planche à voile, calèche, hoverboard ...,), un forfait " mobilités durables " est prévu.
- Confort de travail: parc à proximité direct, réfectoire, vestiaires avec douches (c'est pour les retouches maquillage entre les scènes ou les grands sportifs!) ? On aura bien l'occasion d'en discuter lors du casting!
Ce teaser vous attire??
Allez, on continue!
Missions / conditions d'exercice
Scène 2, prise 1: "Parlons du poste..."
Moteur... ça tourne!!!
Garant de la santé financière à court, moyen et long terme, et acteur principal du modèle économique de l'établissement, vos missions consisteront à:
* Participer à la définition des orientations financières et stratégiques de l'établissement et à leur mise en œuvre:
- Elaborer, suivre et animer les indicateurs financiers de chacun des services de l'établissement, en vous appuyant sur la méthode et l'outil de comptabilité analytique ;
- Analyser les évolutions et leurs incidences sur la politique financière de l'établissement ;
* Elaborer et suivre le budget :
- Préparer, en lien avec le Président, le Directeur général et les Responsables de Pôles, des scénarios d'élaboration et de réalisation budgétaire;
- Assurer un suivi budgétaire régulier en lien avec les services opérationnels ;
- Définir et suivre des tableaux de bords et des seuils d'alerte;
- Diffuser des rapports financiers et documents fiables ;
* Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives nécessaires au pilotage de l'établissement
* Gérer la dette et la trésorerie:
- Élaboration de stratégie de gestion de la dette;
- Superviser la gestion de la dette et la trésorerie;
* Proposer et mettre en œuvre des stratégies d'achats, notamment en lien avec d'autres acteurs publics, pour rationnaliser et optimiser les coûts
* Encadrer un collaborateur chargé du suivi des dépenses et recettes de l'établissement.
Nous sommes également ouvert sur l'évolution de votre personnage vers la création de prestations d'expertise financière/budgétaire à destination des collectivités et/ou vers l'encadrement d'un pôle !
Ce scénario vous plaît?
Alors on continue...!
Moteur... ça tourne!!!
Garant de la santé financière à court, moyen et long terme, et acteur principal du modèle économique de l'établissement, vos missions consisteront à:
* Participer à la définition des orientations financières et stratégiques de l'établissement et à leur mise en œuvre:
- Elaborer, suivre et animer les indicateurs financiers de chacun des services de l'établissement, en vous appuyant sur la méthode et l'outil de comptabilité analytique ;
- Analyser les évolutions et leurs incidences sur la politique financière de l'établissement ;
* Elaborer et suivre le budget :
- Préparer, en lien avec le Président, le Directeur général et les Responsables de Pôles, des scénarios d'élaboration et de réalisation budgétaire;
- Assurer un suivi budgétaire régulier en lien avec les services opérationnels ;
- Définir et suivre des tableaux de bords et des seuils d'alerte;
- Diffuser des rapports financiers et documents fiables ;
* Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives nécessaires au pilotage de l'établissement
* Gérer la dette et la trésorerie:
- Élaboration de stratégie de gestion de la dette;
- Superviser la gestion de la dette et la trésorerie;
* Proposer et mettre en œuvre des stratégies d'achats, notamment en lien avec d'autres acteurs publics, pour rationnaliser et optimiser les coûts
* Encadrer un collaborateur chargé du suivi des dépenses et recettes de l'établissement.
Nous sommes également ouvert sur l'évolution de votre personnage vers la création de prestations d'expertise financière/budgétaire à destination des collectivités et/ou vers l'encadrement d'un pôle !
Ce scénario vous plaît?
Alors on continue...!
Profils recherchés
Scène finale: "Parlons de vous..."
Bon vous l'aurez compris, notre futur.e loup de Wall Street... Rhoo non pardon! "ECUREUIL DE L'AVENUE WILSON" aura largement de quoi faire!
On peut changer le titre, on a encore rien arrêté de ce côté là!
Conditions de diplôme:
De formation finance ou juridique supérieure ou doté d'une expérience professionnelle équivalente
Compétences requises:
- La connaissance des règles régissant la comptabilité et les finances publiques ? c'est quand même le thème du film!
- Maîtriser le processus de décision de l'établissement ? Ca donne plus d'intensité lors des scènes dramatiques!
- Savoir manager et animer des équipes ? on utilisera d'autres techniques que dans le film original!
- Savoir mettre en œuvre les méthodologies d';ingénierie de projets ? Faut savoir se projeter... j'entends dans l'avenir bien sûr!
- Les qualités relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles indispensables à votre fonction ? un peu de dialogue avant les scènes d'action!
Qualités requises:
- Vous êtes réactif(ve), méthodique, organisé(e), (? pour éviter les blessures...)
- Vous êtes autonome (? on est ok pour les monologues!)
- Vous faites preuve d'adaptabilité et avez une capacité à gérer des contraintes multiples (? téléphone, mails et gestion des collègues en même temps... c'est périlleux parfois!)
- Vous savez travailler en équipe, communiquer et rendre compte (? on peut utiliser des talkies walkies si vous préférez!)
- Vous êtes force de proposition (? on peut faire évoluer votre personnage!)
Même s'il s'agit d'une fonction de niveau de catégorie A, on reste ouvert pour le casting à d'autres profils.
Alors, n'hésitez plus, venez passer le casting!
PS: Léo, tu peux me joindre au 03.81.99.36.36 ?
Bon vous l'aurez compris, notre futur.e loup de Wall Street... Rhoo non pardon! "ECUREUIL DE L'AVENUE WILSON" aura largement de quoi faire!
On peut changer le titre, on a encore rien arrêté de ce côté là!
Conditions de diplôme:
De formation finance ou juridique supérieure ou doté d'une expérience professionnelle équivalente
Compétences requises:
- La connaissance des règles régissant la comptabilité et les finances publiques ? c'est quand même le thème du film!
- Maîtriser le processus de décision de l'établissement ? Ca donne plus d'intensité lors des scènes dramatiques!
- Savoir manager et animer des équipes ? on utilisera d'autres techniques que dans le film original!
- Savoir mettre en œuvre les méthodologies d';ingénierie de projets ? Faut savoir se projeter... j'entends dans l'avenir bien sûr!
- Les qualités relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles indispensables à votre fonction ? un peu de dialogue avant les scènes d'action!
Qualités requises:
- Vous êtes réactif(ve), méthodique, organisé(e), (? pour éviter les blessures...)
- Vous êtes autonome (? on est ok pour les monologues!)
- Vous faites preuve d'adaptabilité et avez une capacité à gérer des contraintes multiples (? téléphone, mails et gestion des collègues en même temps... c'est périlleux parfois!)
- Vous savez travailler en équipe, communiquer et rendre compte (? on peut utiliser des talkies walkies si vous préférez!)
- Vous êtes force de proposition (? on peut faire évoluer votre personnage!)
Même s'il s'agit d'une fonction de niveau de catégorie A, on reste ouvert pour le casting à d'autres profils.
Alors, n'hésitez plus, venez passer le casting!
PS: Léo, tu peux me joindre au 03.81.99.36.36 ?
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@cdg25.org
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention du Président du Centre de Gestion du Doubs.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.