Conseiller(ère) France Services
Offre n° O025241021000095
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de la Gare, Roche-lez-Beaupré (Doubs)
Poste à pourvoir le
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Conseiller(ère) France Services
Missions / conditions d'exercice
L’agent devra assurer les missions suivantes :
- Accueil des usagers
- Accompagnement, information et redirection de l’usager dans ses démarches de premiers niveau avec les partenaires
- Gestion des plannings de rendez-vous
- Réalisation d’un reporting sur extranet de chaque visite d’un usager
- Accueil téléphonique et gestion des mails
- Création d’animations et d’ateliers destinés aux usagers
- Gestion de la communication sur les réseaux sociaux
- Orientation si besoin vers les structures locales (associations, CCAS, CMS…)
- Accompagnement sur l’accès libre et gratuit du point numérique
- Gestion des mandats de protection RGPD des usagers
- Création d’adresses mail avec mots de passe pour les usagers
- Création de comptes partenaires pour les usagers
- Suivi des formations mises en place par France Services
- Accompagnement de l’usager dans son appréhension des outils numériques
- Traitement des informations nécessaires à l’établissement et à la délivrance des titres d’identité (cartes nationales d’identité – passeports)
- Animation des rendez-vous individuels
- Accueil des usagers
- Accompagnement, information et redirection de l’usager dans ses démarches de premiers niveau avec les partenaires
- Gestion des plannings de rendez-vous
- Réalisation d’un reporting sur extranet de chaque visite d’un usager
- Accueil téléphonique et gestion des mails
- Création d’animations et d’ateliers destinés aux usagers
- Gestion de la communication sur les réseaux sociaux
- Orientation si besoin vers les structures locales (associations, CCAS, CMS…)
- Accompagnement sur l’accès libre et gratuit du point numérique
- Gestion des mandats de protection RGPD des usagers
- Création d’adresses mail avec mots de passe pour les usagers
- Création de comptes partenaires pour les usagers
- Suivi des formations mises en place par France Services
- Accompagnement de l’usager dans son appréhension des outils numériques
- Traitement des informations nécessaires à l’établissement et à la délivrance des titres d’identité (cartes nationales d’identité – passeports)
- Animation des rendez-vous individuels
Profils recherchés
Agent ayant déjà une expérience similaire ou a minima une expérience administrative dans la fonction publique territoriale
Contact et modalités de candidature
Contact
0381605476
Informations complémentaires
Dépôt des candidature (lettre de motivation + CV) en ligne, soit sur le site "emploi territorial", soit par mail à l'adresse "mairie@roche-lez-beaupre.fr".
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.