BFC 1358-02 - Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Offre n° O025240923001073
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- 4 Square Castan - -, Besançon (Doubs)
- Boulevard de la Tremouille, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
Le Service Administratif et Financier (SAF) est une organisation propre à la collectivité, visant à décentraliser les fonctions financières dans les Pôles. Le SAF est en charge des dossiers des Directions de l’Economie, du Tourisme, de l’Agriculture et de la Forêt, de la Formation Professionnelle et de l’Orientation Professionnelle.
Le SAF a pour objectif majeur de sécuriser les actes administratifs et l’exécution financière des aides.
Composé de 8 personnes, le SAF est un collectif d’agents engagés, solidaires et reconnus. Il favorisera votre intégration dans votre poste et dans vos activités.
Vous serez en charge de dossiers spécialisés. Vous assurerez la sécurisation administrative et financière des activités du pôle et procédez à l’exécution financière des marchés publics du pôle, ce qui représente 7000 factures par an. Vous travaillerez en collaboration avec un nombre d’interlocuteurs réduit : vous serez en binôme avec une gestionnaire, en lien étroit avec la responsable administrative et financière et serez l’interlocuteur.rice privilégié.e des chargés de budget dans les directions.
Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste de gestion administrative et financière ? Vous disposez d’une culture de la fonction publique ? Vous faites preuve de rigueur et de fiabilité dans vos activités, tout en sachant être pédagogue avec les opérationnels ? Alors rejoignez-nous !
Le Service Administratif et Financier (SAF) est une organisation propre à la collectivité, visant à décentraliser les fonctions financières dans les Pôles. Le SAF est en charge des dossiers des Directions de l’Economie, du Tourisme, de l’Agriculture et de la Forêt, de la Formation Professionnelle et de l’Orientation Professionnelle.
Le SAF a pour objectif majeur de sécuriser les actes administratifs et l’exécution financière des aides.
Composé de 8 personnes, le SAF est un collectif d’agents engagés, solidaires et reconnus. Il favorisera votre intégration dans votre poste et dans vos activités.
Vous serez en charge de dossiers spécialisés. Vous assurerez la sécurisation administrative et financière des activités du pôle et procédez à l’exécution financière des marchés publics du pôle, ce qui représente 7000 factures par an. Vous travaillerez en collaboration avec un nombre d’interlocuteurs réduit : vous serez en binôme avec une gestionnaire, en lien étroit avec la responsable administrative et financière et serez l’interlocuteur.rice privilégié.e des chargés de budget dans les directions.
Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste de gestion administrative et financière ? Vous disposez d’une culture de la fonction publique ? Vous faites preuve de rigueur et de fiabilité dans vos activités, tout en sachant être pédagogue avec les opérationnels ? Alors rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
SÉCURISATION FINANCIÈRE
Suivi et vérification des affectations budgétaires de la saisie dans le logiciel financier
Suivi de l’exécution des budgets du pôle
Suivi de la caducité des aides
Soutien aux directions pour le paiement des dossiers, et pour l’utilisation du logiciel financier
Soutien au visa SAF des subventions (vérification des pièces justificatives et des saisies de liquidation dans le logiciel financier)
Contribuer à l’atteinte et au respect des objectifs budgétaires
Procéder aux virements de crédits
SÉCURISATION ADMINISTRATIVE
Relecture et vérification des rapports présentés par les directions
Vérification des notifications de subvention
Conseils et appui technique aux directions.
Veiller au respect du calendrier
ACHAT
Mise en paiement des factures des marchés publics du pôle
Soutien aux opérations de contrôle d’émargements de stagiaires
AUTRE
Participation aux réunions concernant les chantiers structurants (harmonisation des procédures, dématérialisation, réforme e-gda …)
SÉCURISATION FINANCIÈRE
Suivi et vérification des affectations budgétaires de la saisie dans le logiciel financier
Suivi de l’exécution des budgets du pôle
Suivi de la caducité des aides
Soutien aux directions pour le paiement des dossiers, et pour l’utilisation du logiciel financier
Soutien au visa SAF des subventions (vérification des pièces justificatives et des saisies de liquidation dans le logiciel financier)
Contribuer à l’atteinte et au respect des objectifs budgétaires
Procéder aux virements de crédits
SÉCURISATION ADMINISTRATIVE
Relecture et vérification des rapports présentés par les directions
Vérification des notifications de subvention
Conseils et appui technique aux directions.
Veiller au respect du calendrier
ACHAT
Mise en paiement des factures des marchés publics du pôle
Soutien aux opérations de contrôle d’émargements de stagiaires
AUTRE
Participation aux réunions concernant les chantiers structurants (harmonisation des procédures, dématérialisation, réforme e-gda …)
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Fonctionnement de la fonction publique
Contrôle et suivi financiers
Gestion administrative, comptable et financière
Réglementation de la comptabilité publique
Règles et Procédures
Outils informatiques spécifiques
APTITUDES REQUISES
Rigueur et fiabilité
Pédagogie dans les relations avec les directions opérationnelles
Respect des délais impartis
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Sens du travail en équipe
Facultés d'analyse et de synthèse
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste basé à Dijon ou à Besançon
Direction en bi-site avec présence régulière à prévoir sur Dijon et Besançon
Le jury de recrutement aura lieu dans la semaine du 18 au 22 novembre 2024.
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Fonctionnement de la fonction publique
Contrôle et suivi financiers
Gestion administrative, comptable et financière
Réglementation de la comptabilité publique
Règles et Procédures
Outils informatiques spécifiques
APTITUDES REQUISES
Rigueur et fiabilité
Pédagogie dans les relations avec les directions opérationnelles
Respect des délais impartis
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Sens du travail en équipe
Facultés d'analyse et de synthèse
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste basé à Dijon ou à Besançon
Direction en bi-site avec présence régulière à prévoir sur Dijon et Besançon
Le jury de recrutement aura lieu dans la semaine du 18 au 22 novembre 2024.
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 22/12/2024.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Laura NIVOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.90.33.
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 22/12/2024.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Laura NIVOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.90.33.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.