Un.e chargé(e) de mission à l’achat public et à la mutualisation (H/F)
Offre n° O024250117000221
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté d’agglomération du Grand Périgueux recrute un.e chargé(e) de mission à l’achat public et à la mutualisation (h/f), au plus tôt le 1er avril 2025.
Dans un contexte budgétaire contraint, le Grand Périgueux souhaite assurer plus d’efficience économique de ses achats en les utilisant comme un outil de politique publique en faveur des PME, du développement durable et de l’achat « local », tout en suivant l’évolution des règles de la commande publique qui laissent plus de place à la négociation en amont et pendant les procédures.
CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des attachés.
Dans un contexte budgétaire contraint, le Grand Périgueux souhaite assurer plus d’efficience économique de ses achats en les utilisant comme un outil de politique publique en faveur des PME, du développement durable et de l’achat « local », tout en suivant l’évolution des règles de la commande publique qui laissent plus de place à la négociation en amont et pendant les procédures.
CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des attachés.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Au sein de la direction administration et démocratie, et sous la responsabilité de son directeur, vous serez chargé(e) des missions ci-dessous :
Achat public :
• Piloter une stratégie des achats de la communauté d’agglomération
- Etablir et suivre une cartographie des achats,
- Identifier les segments prioritaires d’achats
- Identifier les principaux fournisseurs et leurs offres
• Mettre en œuvre les procédures d’achats
- Conseiller et assister les services demandeurs notamment dans l’analyse de leurs besoins et la rédaction de leurs marchés,
- Mettre en œuvre des procédures marchés publics et autres contrats de commande publique,
• Suivre de l’exécution des marchés
- Assurer le contrôle qualité
- Gérer les litiges
Mutualisation :
• Assurer l’élaboration et le suivi des actions de mutualisation et de coopération intercommunale
• Mettre en place et suivre des groupements de commande avec les communes membres de l’agglomération et les organismes satellites
- Définir les segments pertinents et les besoins
- Mettre en œuvre les procédures pertinentes
- Assurer les achats groupés avec les communes
- Assurer le suivi technique et financier des groupements.
Assurer la polyvalence :
- Seconder le directeur de l’administration générale sur l’ensemble des questions juridiques relevant de la structure et la gestion des assemblées
- Assurer l’intérim en l’absence du directeur
Achat public :
• Piloter une stratégie des achats de la communauté d’agglomération
- Etablir et suivre une cartographie des achats,
- Identifier les segments prioritaires d’achats
- Identifier les principaux fournisseurs et leurs offres
• Mettre en œuvre les procédures d’achats
- Conseiller et assister les services demandeurs notamment dans l’analyse de leurs besoins et la rédaction de leurs marchés,
- Mettre en œuvre des procédures marchés publics et autres contrats de commande publique,
• Suivre de l’exécution des marchés
- Assurer le contrôle qualité
- Gérer les litiges
Mutualisation :
• Assurer l’élaboration et le suivi des actions de mutualisation et de coopération intercommunale
• Mettre en place et suivre des groupements de commande avec les communes membres de l’agglomération et les organismes satellites
- Définir les segments pertinents et les besoins
- Mettre en œuvre les procédures pertinentes
- Assurer les achats groupés avec les communes
- Assurer le suivi technique et financier des groupements.
Assurer la polyvalence :
- Seconder le directeur de l’administration générale sur l’ensemble des questions juridiques relevant de la structure et la gestion des assemblées
- Assurer l’intérim en l’absence du directeur
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
De formation supérieure bac+4 dans le domaine ou dans le domaine juridique
Une expérience sur un poste similaire dans le secteur public ou privé sera appréciée. Votre maîtrise des règles administratives en droit public ainsi que celles relatives aux marchés publics seront reconnues. Une bonne connaissance des institutions publiques est souhaitable.
Rigoureux.euse et organisé.e, vous connaissez les réseaux, les acteurs, les partenaires économiques ainsi que les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et territorial. Vous savez définir des argumentaires stratégiques, conseiller les élus, analyser les évolutions dans le domaine. Doté.e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de diplomatie, de pédagogie.
Maîtrise des outils bureautiques et de gestion : Word, Excel, Internet, Power point,
Titulaire du Permis B
Contraintes particulières : réunions de travail en soirée, assemblées délibérantes.
De formation supérieure bac+4 dans le domaine ou dans le domaine juridique
Une expérience sur un poste similaire dans le secteur public ou privé sera appréciée. Votre maîtrise des règles administratives en droit public ainsi que celles relatives aux marchés publics seront reconnues. Une bonne connaissance des institutions publiques est souhaitable.
Rigoureux.euse et organisé.e, vous connaissez les réseaux, les acteurs, les partenaires économiques ainsi que les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et territorial. Vous savez définir des argumentaires stratégiques, conseiller les élus, analyser les évolutions dans le domaine. Doté.e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de diplomatie, de pédagogie.
Maîtrise des outils bureautiques et de gestion : Word, Excel, Internet, Power point,
Titulaire du Permis B
Contraintes particulières : réunions de travail en soirée, assemblées délibérantes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553358600
Informations complémentaires
STATUT : recrutement statutaire sur emploi permanent ou à défaut contractuel – emploi à temps complet - régime indemnitaire - établissement adhérent au CNAS et CDAS - participation employeur pour la protection sociale complémentaire (prévoyance) - titres restaurant
Renseignements auprès de Monsieur Philippe DALL’AGATA, directeur de l’Administration Générale et affaires juridiques (tél accueil: 05 53 35 86 00)
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 16 février 2025, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue martha Desrumaux– 24000 PERIGUEUX
Renseignements auprès de Monsieur Philippe DALL’AGATA, directeur de l’Administration Générale et affaires juridiques (tél accueil: 05 53 35 86 00)
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 16 février 2025, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue martha Desrumaux– 24000 PERIGUEUX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.