Gestionnaire ressources humaines (H/F)
Offre n° O024241213001091
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
255 Rue Martha Desrumaux - Espace Aliénor, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 107 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes !
La direction RH est composée :
- D’un service carrière et rémunération
- D’un service formation et conditions de travail
- D’une chargée de conseils et soutien social aux agents.
Suite à un départ en retraite, le Grand Périgueux (GP) recrute un(e) gestionnaire RH affecté.e au service carrière et rémunération au sein de la direction des ressources humaines, à compter du 1er mars 2025.
CATEGORIE C : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs
La direction RH est composée :
- D’un service carrière et rémunération
- D’un service formation et conditions de travail
- D’une chargée de conseils et soutien social aux agents.
Suite à un départ en retraite, le Grand Périgueux (GP) recrute un(e) gestionnaire RH affecté.e au service carrière et rémunération au sein de la direction des ressources humaines, à compter du 1er mars 2025.
CATEGORIE C : femme/homme, emploi relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Au sein de la direction des ressources humaines, et sous l’autorité de la chef.fe de service et du directeur.trice RH, vous serez chargé(e) des missions ci-dessous qui pourront évoluer en fonction de l’organisation de la direction RH :
• Assurer et/ou participer à la gestion du pôle de remplacements : Réaliser les formalités préalables à l’embauche (casier judiciaire, DPAE, dossiers administratifs…) ; Rédiger les contrats/avenants des remplaçants (contrôle de légalité, notifications des actes, rédaction des attestations employeurs et/ou attestations France Travail…) ; Mettre à jour les tableaux de bord RH (registre des arrêtés, tableau des contrats_paye…) ; Assurer et/ou participer aux points contrats réguliers avec les services utilisateurs
• Participer à la gestion des carrières des agents permanents : Assurer le suivi des mises à disposition sortantes d’agents pour le service enfance (conventions, arrêtés, facturation…) ; Participer à des taches en lien avec la carrière des agents (dossiers médailles, retraite, états des services, transmettre des actes en préfecture, DPAE, casier judiciaire, transmettre des courriers…) ; Mettre jour des données agents dans le logiciel RH (état civil, RIB…)
• Assurer l’information de premier niveau pour les agents : rappeler des règles de gestion RH, orienter vers un collègue pour des questions plus techniques,
• Participer aux projets RH : être force de proposition pour améliorer les pratiques RH ; accompagner le changement sur les procédures sous l’impulsion des managers de la direction RH
• Assurer et/ou participer à la gestion du pôle de remplacements : Réaliser les formalités préalables à l’embauche (casier judiciaire, DPAE, dossiers administratifs…) ; Rédiger les contrats/avenants des remplaçants (contrôle de légalité, notifications des actes, rédaction des attestations employeurs et/ou attestations France Travail…) ; Mettre à jour les tableaux de bord RH (registre des arrêtés, tableau des contrats_paye…) ; Assurer et/ou participer aux points contrats réguliers avec les services utilisateurs
• Participer à la gestion des carrières des agents permanents : Assurer le suivi des mises à disposition sortantes d’agents pour le service enfance (conventions, arrêtés, facturation…) ; Participer à des taches en lien avec la carrière des agents (dossiers médailles, retraite, états des services, transmettre des actes en préfecture, DPAE, casier judiciaire, transmettre des courriers…) ; Mettre jour des données agents dans le logiciel RH (état civil, RIB…)
• Assurer l’information de premier niveau pour les agents : rappeler des règles de gestion RH, orienter vers un collègue pour des questions plus techniques,
• Participer aux projets RH : être force de proposition pour améliorer les pratiques RH ; accompagner le changement sur les procédures sous l’impulsion des managers de la direction RH
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
• BAC avec option gestion des ressources humaines et/ou expérience professionnelle avérée
• Bonnes connaissances du Code Général de la Fonction Publique (statut, rémunération, temps de travail, protection sociale)
• Maitrise du logiciel CIRIL appréciée et des plateformes tiers (France travail, PEP’s, CDG, CPAM…), des outils informatiques
• Aisance relationnelle et rédactionnelle, qualité d’écoute, disponible
• Savoir prendre des initiatives, rendre des comptes et alerter sa hiérarchie et ses collaborateurs
• BAC avec option gestion des ressources humaines et/ou expérience professionnelle avérée
• Bonnes connaissances du Code Général de la Fonction Publique (statut, rémunération, temps de travail, protection sociale)
• Maitrise du logiciel CIRIL appréciée et des plateformes tiers (France travail, PEP’s, CDG, CPAM…), des outils informatiques
• Aisance relationnelle et rédactionnelle, qualité d’écoute, disponible
• Savoir prendre des initiatives, rendre des comptes et alerter sa hiérarchie et ses collaborateurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0553358600
Informations complémentaires
STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire – titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 24 janvier 2025, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 24 janvier 2025, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines – 255 rue Martha Desrumaux – 24000 PERIGUEUX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.