agent (h/f) en charge d'exploiter et d'entretenir les composteurs collectifs

Offre n° O023250415000128
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Evolis 23 est un établissement public de coopération intercommunale situé en Creuse. Il relève du code général des collectivités territoriales (CGCT). C est un syndicat mixte fermé (regroupant des communes et des communautés de communes), à la carte (les adhérents choisissent tout ou une partie des compétences proposées). Aujourd'hui, Evolis 23 c'est 120 agents permanents répartis dans 3 pôles :
Voirie et Aménagement
Gestion des Déchets
Service Assainissement et Eau Potable
Lieu de travail
Les Grandes Fougeres, Noth (Creuse)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
SMIC+ tickets restaurant + participation employeur possible sur Mutuelle Santé et Prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Présentation de la collectivité et de l’activité :
Evolis 23 est un syndicat mixte d’aménagement durable qui compte aujourd’hui 139 agents permanents répartis dans 3 pôles : Voirie et Aménagement, Gestion des Déchets, Service Assainissement et Eau Potable.
Evolis 23 entretient un parc de points de compostage collectifs. Avec l’extension de son territoire à une grande partie du département de la Creuse pour la compétence “Prévention des déchets” depuis le 01/01/2024, il est nécessaire de déployer de nouveaux sites de compostage sur ce territoire élargi.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif de l’offre :
Managé.e. par la Responsable de l’activité “Prévention des déchets”, et en lien avec les 3 animatrices Prévention des déchets, l’agent aura pour principales missions, pour chaque point de compostage collectif, de :
• Procéder à l’installation des nouveaux sites de compostage (emplacements préalablement définis),
• Assurer la gestion des points de compostage installés sur le territoire (brassage, signalétique, réparations éventuelles, réponses aux questions des usagers le cas échéant, suivi administratif des sites, …)

L'agent pourra également avoir en charge la réalisation de prestations de broyage à domicile chez le particulier ou dans les communes du territoire et devra donc également savoir transporter le broyeur attelé et l’utiliser.

Condition d’exercice :
L’activité s’exerce sur le territoire complet d’Evolis 23 pour la compétence “Prévention des déchets” (grande partie de la Creuse) et sur le site de Noth (possible évolution de ce point par la suite).
• 39h/semaine
• Permis B obligatoire,
• Permis BE souhaité.
Profils recherchés
Qualités requises :
Evolis 23 recherche un agent sérieux, rigoureux, autonome et organisé. Des connaissances en mécanique seraient un plus.

Diplômes :
CAPA métiers de l'agriculture ou Bac pro hygiène, propreté, stérilisation, BTS métiers des services à l'environnement, DEUST environnement et déchets, …

Contact et modalités de candidature

Contact
0555898600
Informations complémentaires
Candidature :
Pour toute demande de renseignements, merci de vous adresser soit à Madame Céline BORDAGE, Responsable de l’activité “Prévention des déchets”, soit à Madame Anne-Gaëlle BURBAN BORIE, DRH au 05 55 89 86 00. Les candidatures (CV + Lettre de Motivation) sont à transmettre avant le 02/05/2025 2025 par mail à l’adresse suivante : mathilde.mathez@evolis23.fr
Prise de poste souhaitée le 12 mai 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.