Référent administratif
Offre n° O023241017000744
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Référent administratif
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l'Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service Aide Sociale à l'Enfance
Service d'Accueil et d'Accompagnement Familial (SAAF) – Secteur 2
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Responsable du Service Accueil et Accompagnement Familial – Secteur 2
CADRE D’INTERVENTION
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif
Suit les dossiers administratifs
Gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l'Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service Aide Sociale à l'Enfance
Service d'Accueil et d'Accompagnement Familial (SAAF) – Secteur 2
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Responsable du Service Accueil et Accompagnement Familial – Secteur 2
CADRE D’INTERVENTION
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif
Suit les dossiers administratifs
Gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences
Missions / conditions d'exercice
Gestion du dossier des enfants confiés au SAAF :
Démarches administratives inhérentes à l’accueil et à la prise en charge des mineurs confiés ;
Accueil téléphonique, évaluation de l’urgence et transmission de toute information au travailleur social ou au chef de service ;
Accueil des usagers ;
Programmation et organisation des réunions de révisions de situation, rédaction du compte-rendu ;
Participation aux réunions hebdomadaires de liaisons internes, rédaction du compte-rendu ;
Contrôle des factures et demandes de remboursement ; vérification des éléments de paie des assistants familiaux ; gestion des prestations liées aux enfants admis à l’ASE ;
Frappe des courriers et divers rapports ;
Participation aux statistiques ONED ;
Référent administratif fonctionnel SOLIS.
Démarches administratives inhérentes à l’accueil et à la prise en charge des mineurs confiés ;
Accueil téléphonique, évaluation de l’urgence et transmission de toute information au travailleur social ou au chef de service ;
Accueil des usagers ;
Programmation et organisation des réunions de révisions de situation, rédaction du compte-rendu ;
Participation aux réunions hebdomadaires de liaisons internes, rédaction du compte-rendu ;
Contrôle des factures et demandes de remboursement ; vérification des éléments de paie des assistants familiaux ; gestion des prestations liées aux enfants admis à l’ASE ;
Frappe des courriers et divers rapports ;
Participation aux statistiques ONED ;
Référent administratif fonctionnel SOLIS.
Profils recherchés
Catégorie C - Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs
territoriaux - tous grades
ou
A défaut CDD de 3 ans
Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs
territoriaux - tous grades
ou
A défaut CDD de 3 ans
Contact et modalités de candidature
Contact
cg23emploi@creuse.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du
permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à : Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à : Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.