Responsable du service reprographie / PAO / Courrier (H/F)

Offre n° O021250418000757
Publiée le 18/04/2025

Synthèse de l'offre

Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Lieu de travail
8 Rue de l'Hôtel de Ville, Beaune (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Commande Publique / Achats, sous la responsabilité de la Directrice, vous encadrez le service reprographie / courrier, qui constitue un maillon essentiel du fonctionnement quotidien des services municipaux et communautaires.
Vous réalisez la mise en production et le déploiement des solutions logicielles, ainsi que les impressions.
Vous pilotez l’équipe et assurez la qualité, la réactivité et l’efficacité des prestations rendues aux différents services.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer et animer l’équipe : encadrement, organisation du travail, coordination des missions,
- Valider les dossiers de mise en production après validation du Bon à Tirer (BAT),
- Planifier et organiser la production : gestion des priorités, élaboration de plannings, tableaux de bord, suivi d’activités,
- Recenser les moyens disponibles et anticiper les besoins techniques (matériel, fournitures, logiciels...),
- Définir, formaliser et mettre en œuvre les procédures de production et d’intervention,
- Garantir le respect du contrat de services,
- Suivre et rendre compte de la qualité de service et de la sécurité de l’activité,
- Organiser et contrôler l’application de la réglementation en vigueur, notamment en matière d’hygiène et de sécurité,
- Superviser les interventions des prestataires externes,
- Effectuer un suivi technique régulier du service.

2 / Réaliser la production de documents :

- Concevoir, mettre en page et finaliser différents supports de communication : brochures, affiches, flyers, rapports, invitations, etc,
- Réaliser les impressions et copies de documents pour la Ville, la Communauté d’Agglomération et les associations partenaires,
- Assurer les opérations de façonnage (massicotage, agrafage, pliage…),
- Établir des devis d’impression et de conception à destination des services internes et des partenaires,
- Gérer les stocks de consommables (papier, encre, enveloppes…) et suivre les approvisionnements,
- Assurer le suivi de l’état mensuel des impressions et transmettre les éléments au service financier.
Profils recherchés
Méthodes de mise en production,
Méthodologie de conduite de projet,
Maitrise de logiciels graphique (Photoshop, Corel Draw, InDesign, word, Excel…),
Connaissance de l’outil informatique (PAO) et presses numériques,
Titulaire du permis B.

Savoirs :

- Connaissance PAO (mise en page, conception et réalisation de documents),
- Détecter et signaler les anomalies,
- Connaitre les règles de sécurité liées aux machines,
- Connaitre l’ensemble des tarifs d’affranchissement,
- Connaitre les différentes techniques d’entretien et de dépannage.

Savoir-faire :

- Encadrer / animer une équipe,
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité,
- Maitriser le fonctionnement des imprimantes numériques connectées,
- Maitriser l’outil informatique (Corel Draw, Photoshop, InDesign),
- Établir un devis et un BAT (conception, impression et façonnage),
- Planifier des opérations.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@beaunecoteetsud.com
Informations complémentaires
Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (CNAS, chèques KADEOS, participation aux
titres restaurant, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé ).

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 18 mai 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à :
recrutement@beaunecoteetsud.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.