Agent administratif au service enfance

Offre n° O021250228000902
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Lieu de travail
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville, Beaune (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Beaune Côte et Sud recrute un(e) gestionnaire administratif(ve) en charge de la gestion du personnel et du guichet d'inscriptions, au sein de son service Enfance.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et souhaitez contribuer à la gestion des ressources humaines tout en apportant un soutien direct aux familles, ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
Vous gérerez les tâches administratives RH de la Direction Enfance, sous l'autorité de la Coordinatrice Administrative et en lien avec la Direction des Ressources et des Relations Humaines.

Vos missions principales seront :
- Suivre et gérer quotidiennement les absences ;
- Traiter les défraiements kilométriques ;
- Participer à la réalisation des jurys de recrutement en coordination avec le service DRH pour les formalités administratives ;
- Traiter les demandes diverses des agents ;
- Suivre et recenser les besoins en personnel du service, en lien avec la Cheffe de Service Enfance ;
- Suivre les plannings annualisés...

Vous interviendrez également au Guichet d'inscriptions pour :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés ;
- Traiter les demandes de l’espace famille dans le respect du règlement de fonctionnement, ainsi que le traitement et la gestion des demandes reçues par mail ;
- Enregistrer les ressources familles sur le logiciel ;
- Traiter les dossiers administratifs (vérification et validation des documents) ;
- Saisir les informations sur le logiciel pour les nouveaux usagers ;
- Valider les inscriptions ;
- Assurer une continuité de service et remplacer les collaborateurs des guichets en cas de besoin.
Profils recherchés
Une expérience dans un poste administratif serait appréciée.
Une bonne maîtrise des outils informatiques et des procédures RH est indispensable.
Un sens aigu du relationnel et du travail en équipe.

Savoirs-faire :
- Maîtrise des logiciels de gestion RH (Ciril RH...) ;
- Utilisation avancée des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Savoirs :
- Compétences en gestion des ressources humaines ;
- Bonne capacité d’expression écrite et orale.

Savoir-être :
- Respect des valeurs du service public, discrétion et confidentialité ;
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie et sens du travail en équipe ;
- Autonomie, rigueur, capacité à s'adapter aux changements ;
- Capacité à organiser son temps, être proactif(ve) et anticiper les besoins.

Contact et modalités de candidature

Contact
0380245794
Informations complémentaires
En plus de votre salaire statutaire, vous bénéficierez :

• D’un régime indemnitaire mensuel (IFSE),
• De titres restaurant,
• D’une participation aux titres de transport,
• D'une participation à la prévoyance santé,
• De chèques KADEOS,
• Du Comité National d'Action Sociale (CNAS),
• D'une demi journée non travaillée chaque semaine (organisation du temps de travail : 36h00/semaine sur 4,5 jours).

Postulez dès maintenant !

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 mars 2025 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud,
Direction des Ressources Humaines,
8 Rue de l’Hôtel de Ville,
BP 30191,
21205 BEAUNE CEDEX.

Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
>Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.