Responsable des bassins et de l’exploitation de Beaune Côté Plage
Offre n° O021250106000459
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Beaune (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
05/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chef de bassin est le collaborateur direct du responsable du service Milieux Naturels. Il assure la coordination des saisonniers et des entreprises placées sous sa responsabilité et celle de son responsable. Il veille à la sécurité générale sur l’ensemble de la base de loisirs de Montagny Les Beaune. Il contribue à l’organisation et à l’encadrement des activités. Il contribue par son attitude, sa rigueur et ses compétences à la valorisation de l’établissement auprès du public et des usagers. Il organise la régie de recettes et la communication auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Coordination de Beaune Côté Plage, baignade naturelle de Montagny
- Lancement de marchés, pour piloter et coordonner les actions des prestataires visant à garantir l’ouverture du site au public
- Recruter et réaliser des plannings pour les saisonniers (accueil et entretien du bâtiments et abords)
- Savoir gérer et utiliser le logiciel de caisse
- Gérer la régie de recettes et contrôler le fonctionnement des caisses et des régisseurs mandataires
- Organiser et Animer les réunions de coordination avec les différents acteurs concernés en tant que de besoin
- Assurer l’information du responsable du service Milieux Naturels de l’avancement des opérations et des éventuelles décisions à prendre pour garantir la continuité d’activité et la sécurité.
- Faire respecter les procédures, le POSS (Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours) et le règlement intérieur
- Participer au planning des astreintes de décision
- Tenir un cahier de bord de suivi
- Assurer le suivi des devis et des commandes auprès des fournisseurs
- Gérer le contrat avec :
L’entreprise en charge de la surveillance de la baignade
L’entreprise chargée de l’entretien des Espaces Verts
L’entreprise chargée de la surveillance et du gardiennage du site
L’exploitant du restaurant
- Assurer le lien avec le Directeur des Opérations d’Aménagement Communautaire pour la gestion technique des installations.
- Assurer le lien avec le service Communication pour la promotion du site et l’information du public
- Gérer les relations avec l’ARS pour la qualité de l’Eau
- Adopter une attitude ferme mais courtoise dans le cadre de la régulation des publics (FMJ)
- Assurer le lien avec la Commune de MONTAGNY
- Etre force de proposition pour développer et/ou adapter les activités et la base de loisirs
- Suivi et mise en place des travaux de la base 2025
REMUNERATION :
Selon profil
SPECIFICITE :
Réunions possibles en soirée
QUALITES REQUISES :
Disponibilité en soirée et week-ends/ astreinte.
- Lancement de marchés, pour piloter et coordonner les actions des prestataires visant à garantir l’ouverture du site au public
- Recruter et réaliser des plannings pour les saisonniers (accueil et entretien du bâtiments et abords)
- Savoir gérer et utiliser le logiciel de caisse
- Gérer la régie de recettes et contrôler le fonctionnement des caisses et des régisseurs mandataires
- Organiser et Animer les réunions de coordination avec les différents acteurs concernés en tant que de besoin
- Assurer l’information du responsable du service Milieux Naturels de l’avancement des opérations et des éventuelles décisions à prendre pour garantir la continuité d’activité et la sécurité.
- Faire respecter les procédures, le POSS (Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours) et le règlement intérieur
- Participer au planning des astreintes de décision
- Tenir un cahier de bord de suivi
- Assurer le suivi des devis et des commandes auprès des fournisseurs
- Gérer le contrat avec :
L’entreprise en charge de la surveillance de la baignade
L’entreprise chargée de l’entretien des Espaces Verts
L’entreprise chargée de la surveillance et du gardiennage du site
L’exploitant du restaurant
- Assurer le lien avec le Directeur des Opérations d’Aménagement Communautaire pour la gestion technique des installations.
- Assurer le lien avec le service Communication pour la promotion du site et l’information du public
- Gérer les relations avec l’ARS pour la qualité de l’Eau
- Adopter une attitude ferme mais courtoise dans le cadre de la régulation des publics (FMJ)
- Assurer le lien avec la Commune de MONTAGNY
- Etre force de proposition pour développer et/ou adapter les activités et la base de loisirs
- Suivi et mise en place des travaux de la base 2025
REMUNERATION :
Selon profil
SPECIFICITE :
Réunions possibles en soirée
QUALITES REQUISES :
Disponibilité en soirée et week-ends/ astreinte.
Profils recherchés
- Formation supérieure avec expérience dans le domaine de la gestion et de l’animation de base de loisirs
- Etre titulaire d’un titre ou diplôme de MNS conforme aux textes en vigueur
- Expérience souhaitée en gestion d’équipement aquatique qui accueil du public
- Notions de passation de marchés publics et fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des outils de bureautique
- Permis B exigé
SAVOIR ETRE:
- Autonomie
- Réactivité et respect des délais
- Disponibilité vis-à-vis des agents
- Qualité et bonne exécution des missions précitées
- Etre titulaire d’un titre ou diplôme de MNS conforme aux textes en vigueur
- Expérience souhaitée en gestion d’équipement aquatique qui accueil du public
- Notions de passation de marchés publics et fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des outils de bureautique
- Permis B exigé
SAVOIR ETRE:
- Autonomie
- Réactivité et respect des délais
- Disponibilité vis-à-vis des agents
- Qualité et bonne exécution des missions précitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0380245766
Informations complémentaires
ENVOYER CV + LETTRE DE MOTIVATION à :
recrutement@beaunecoteetsud.com
recrutement@beaunecoteetsud.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.