Responsable du service des Finances
Offre n° O018241022001519
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AVENUE DU GENERAL DE GAULLE, Saint-Doulchard (Cher)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et intégré au sein d'une équipe de 4 personnes, vous concevez et proposez une politique d'optimisation des finances de la collectivité, animez et évaluez sa mise en oeuvre.
Missions / conditions d'exercice
- Préparation et supervision de l'ensemble des budgets et comptes administratifs de la collectivité (montage budgétaire).
- Contrôle et analyse de l'exécution budgétaire et de l'exécution financière des marchés publics.
- Suivi de la fiscalité et des ressources de la Ville.
- Coordination des déclarations CAF - référente CTG (Convention Territoriale Globale au sein de la collectivité).
- Réalisation d'analyses et d'études financières.
- Supervision du suivi des tableaux de bord financiers.
- Supervision du suivi de la dette, de la trésorerie et de l'inventaire communal.
- Rédaction des délibérations, décisions et tous actes administratifs à caractère financier.
- Encadrement de l'équipe et organisation du service.
- Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : services de la Trésorerie municipale, de la Préfecture, de la Communauté d'Agglomération, financeurs, maîtres d'œuvre et fournisseurs.
Poste à temps complet.
- Contrôle et analyse de l'exécution budgétaire et de l'exécution financière des marchés publics.
- Suivi de la fiscalité et des ressources de la Ville.
- Coordination des déclarations CAF - référente CTG (Convention Territoriale Globale au sein de la collectivité).
- Réalisation d'analyses et d'études financières.
- Supervision du suivi des tableaux de bord financiers.
- Supervision du suivi de la dette, de la trésorerie et de l'inventaire communal.
- Rédaction des délibérations, décisions et tous actes administratifs à caractère financier.
- Encadrement de l'équipe et organisation du service.
- Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : services de la Trésorerie municipale, de la Préfecture, de la Communauté d'Agglomération, financeurs, maîtres d'œuvre et fournisseurs.
Poste à temps complet.
Profils recherchés
De formation supérieure en comptabilité ou finances publiques, vous disposez d'une :
Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et de la règlementation des marchés publics.
Connaissance des nomenclatures M 57 et M 22.
Maîtrise des techniques d'élaboration du budget et d'analyse financière.
Suivi et mise en œuvre des évolutions juridiques règlementaires pour assurer la fiabilité des comptes et procédures.
Maîtrise du logiciel de comptabilité AFI et des logiciels de bureautique courants, notamment le tableur Excel.
Techniques de management et organisationnelles.
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue.
Discrétion, réactivité et disponibilité.
Expérience dans un poste similaire exigé
Aptitude à travailler en équipe
Autonomie et rigueur
Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et de la règlementation des marchés publics.
Connaissance des nomenclatures M 57 et M 22.
Maîtrise des techniques d'élaboration du budget et d'analyse financière.
Suivi et mise en œuvre des évolutions juridiques règlementaires pour assurer la fiabilité des comptes et procédures.
Maîtrise du logiciel de comptabilité AFI et des logiciels de bureautique courants, notamment le tableur Excel.
Techniques de management et organisationnelles.
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue.
Discrétion, réactivité et disponibilité.
Expérience dans un poste similaire exigé
Aptitude à travailler en équipe
Autonomie et rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0248235252
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser rapidement accompagnées d'un curriculum vitae avec photos et d'une lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD
ou contact@mairie-saintdoulchard.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD
ou contact@mairie-saintdoulchard.fr
Adresse de l'employeur
SAINT DOULCHARD
>AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
18230 SAINT DOULCHARD
>AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
18230 SAINT DOULCHARD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.