Assistant de gestion administrative

Offre n° O018240607000992
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 RUE BRUNE, Châteauneuf-sur-Cher (Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes pour son siège, situé 2 Rue Brune à Châteauneuf sur Cher recherche un assistant de gestion administrative (comptabilité – paie – marché public) qui assurera ses missions sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service administratif.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité : saisie des mandats de paiement et émissions des titres de recettes sur logiciel gestion financières « Segilog-Berger Levrault », dossiers de sinistres.

Gestion paie et ressources humaines : détermination et saisie des éléments de gestion administratives et éléments variables de la paie dans le logiciel RH « Segilog-Berger Levrault » gestion paie ; création et édition des actes (arrêtés, contrats), suivi des dossiers d’arrêts de travail et remboursements d’assurance.

Marchés publics : participer à l’instruction et à l’exécution des marchés publics.

Développement économique : assister occasionnellement la responsable des services administratifs dans la valorisation des actions menées en matière de développement économique.
Profils recherchés
RELATIONS FONCTIONNELLES
Relation avec le public
Travail en équipe au sein des services

QUALITES ET APTITUDES
Maîtriser les outils bureautiques
Savoir utiliser OBLIGATOIREMENT le logiciel Berger Levrault (comptabilité et paie) ainsi que les logiciels de dématérialisation HELIOS, CHORUS.
Connaissance des instances et processus de décisions de l’établissement public
Qualité dans l’appui technique
Rigueur et organisation dans les tâches confiées
Qualités relationnelles et d’expression orale

Contact et modalités de candidature

Contact
0248604274
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV
Candidatures en ligne acceptées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.