Assistante de gestion administrative

Offre n° O017250402001235
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
14 RTE DE SAUJON, Grézac (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
08/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statuaire
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) administratif(ve) participe à la vie de la collectivité et assiste le Maire et la Secrétaire générale de mairie, dans l'ensemble des leurs missions.
Ce poste est devenu vacant suite au départ de l'agent titulaire vers une autre collectivité.
Missions / conditions d'exercice
 Accueillir les administrés et répondre à leurs demandes
 Assurer la réalisation des tâches qui découlent des demandes des administrés et autres interlocuteurs (notaires, entreprises, …) :
 Participer à la mise à jour du site Internet
 Participer à la gestion des dossiers d’urbanisme
 Participer à la rédaction des actes d’État Civil et à la tenue et à la mise à jour des registres
 Participer à la gestion de l’école qui est en RPI
• suivi des inscriptions et sorties des effectifs
• facturation aux familles de la cantine et de la garderie
• suivi de la tarification sociale et les demandes d’aides auprès de l’ASP
 Participer au recensement militaire
 Participer à la mise à jour du fichier électoral (inscriptions et radiations) et à la mise
en place des élections sur la Commune si besoin
 Participer au classement et à l’archivage des documents administratifs, dans le respect des règles d’archivage
 Participer à l’émission des Titres et des Mandats
 Assurer ponctuellement le remplacement de la secrétaire de mairie, en son absence, selon les besoins et les priorités données
Profils recherchés
Savoir être
- capacité à travailler en équipe
- respect des consignes données et de la règlementation en vigueur
- amabilité avec le public, l'équipe municipale et les collègues
- comportement et tenue appropriés pour l'accueil du public

Savoir faire:
- bonne expression orale et écrite
- écriture et orthographe soignées
- connaissance du fonctionnement des mairies indispensable
- maitrise des outils bureautiques (Word, ...) indispensable
- connaissances sur les sujets d'état civil, urbanisme, fonction publique nécessaires
- connaissance des règles budgétaires appréciée
- connaissance des logiciels métiers déployés par Soluris appréciée

L'expérience en secrétariat est un vrai plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546908314
Informations complémentaires
Déposer un CV et une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.