Agent d'accueil touristique Phare de la Coubre

Offre n° O017250206000952
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 rue de la seudre, La Tremblade (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Tremblade/Ronce-Les-Bains est une commune classée station de tourisme et surclassée démographiquement 10 000 à 20 000 habitants, à fort attrait touristique du littoral charentais maritime.
Sous l'autorité du responsable du site du phare de la Coubre, l'agent(e) d'accueil assurera les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Assurer l’accueil physique, téléphonique et numérique du Phare de La Coubre et du musée
(informer, conseiller, orienter les visiteurs)
• Promouvoir les prestations du Phare de La Coubre (visites, événements, services)
• Gérer la boutique du Phare de La Coubre (encaissement, réassort et mise en rayon, gestion du stock, étiquetage des produits)
• Réaliser des visites commentées du phare pour des petits groupes
Missions secondaires :
• Assurer l’accueil auprès des artistes de la salle d’exposition "Grand Vent"
• Collecter les données statistiques (accueil visiteurs, demandes diverses) et en assurer le suivi
• Entretenir les locaux (s'assurer que les espaces de travail accessibles ou non par les visiteurs soient toujours propres et rangés)
Profils recherchés
Compétences techniques
• Logiciel de vente (encaissement, tenue et gestion des stocks)
• Pratique informatique (traitement de texte, tableurs, messagerie, navigation internet)
• Bonne connaissance quantitative et qualitative de l'offre touristique du territoire
• Techniques de vente (tenue d’une caisse)
• Anglais (parlé, lu, écrit)

Compétences relationnelles
• Dynamisme ; aptitude à l'écoute et à l'expression ; ponctualité ; courtoisie ; aptitude au travail en équipe ; capacité d'initiative, réactivité, efficience et adaptabilité

Contraintes et conditions d'exercice :
Travail le weekend, les jours fériés et pendant les vacances scolaires
Contact avec le public
Non sensible au vertige et bonne forme physique (besoin de monter régulièrement au phare)

Contact et modalités de candidature

Contact
0546369900
Informations complémentaires
Candidature (lettre manuscrite et CV à adresser jusqu’au 8 mars 2025 par courrier ou par mail (mairie@la-tremblade.com) à Madame Le Maire.

Renseignements sur le poste auprès de Monsieur Damien JOUSSEMET– chargé du développement touristique du phare du 06-70 21 22 00
Adresse de l'employeur
MAIRIE LA TREMBLADE
>23 rue de la seudre
17390 La tremblade

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.