Agent administratif
Offre n° O017250117000333
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
61 Bis Rue Paul Doumer, Royan (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Centre Communal d’Action Sociale de Royan, vous aurez en charge des missions d’agent administratif au secrétariat de direction du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
• Gestion du courrier : affranchissement, enregistrement et diffusion
• Rédiger les courriers, actes et documents administratifs
• Tenir à jour les registres et recueil administratifs
• Gérer les contrats d’assurance
• Déclarer les accidents du travail du personnel et les sinistres (véhicules, bâtiments) et suivre les dossiers
• Réaliser les documents courants pour le personnel
• Transmettre les documents relatifs au fonctionnement interne, en lien avec le service des ressources humaines
• Planifier les réunions et les rendez-vous
• Commander et gérer les fournitures
• Organiser la logistique de la flotte automobile (assurance, entretien, carte essence, pannes, coordination utilisateurs)
• Assurer les remplacements à l’accueil du CCAS : accueil physique et téléphonique
• Classer les documents
• Transmettre les documents et les informations vers les services internes concernés
Instruction
• Effectuer les signalements en binôme
• Commander et gérer les tickets de transport social et les bons alimentaires
• Gérer les bons de carburant
Villa Étoile / SIAO (du 1er novembre au 31 mars)
• Transmettre les statistiques au SIAO, élaborer les tableaux de bord, taux d’occupation
• Gestion du courrier : affranchissement, enregistrement et diffusion
• Rédiger les courriers, actes et documents administratifs
• Tenir à jour les registres et recueil administratifs
• Gérer les contrats d’assurance
• Déclarer les accidents du travail du personnel et les sinistres (véhicules, bâtiments) et suivre les dossiers
• Réaliser les documents courants pour le personnel
• Transmettre les documents relatifs au fonctionnement interne, en lien avec le service des ressources humaines
• Planifier les réunions et les rendez-vous
• Commander et gérer les fournitures
• Organiser la logistique de la flotte automobile (assurance, entretien, carte essence, pannes, coordination utilisateurs)
• Assurer les remplacements à l’accueil du CCAS : accueil physique et téléphonique
• Classer les documents
• Transmettre les documents et les informations vers les services internes concernés
Instruction
• Effectuer les signalements en binôme
• Commander et gérer les tickets de transport social et les bons alimentaires
• Gérer les bons de carburant
Villa Étoile / SIAO (du 1er novembre au 31 mars)
• Transmettre les statistiques au SIAO, élaborer les tableaux de bord, taux d’occupation
Profils recherchés
• Sens des responsabilités et de l’organisation avec hiérarchisation des tâches et gestion du temps
• Adaptation aux différents publics ou aux demandes
• Patience, discrétion, diplomatie, sens de l’écoute, autonomie
• Confidentialité des informations recueillies
• Esprit de synthèse pour pouvoir rendre compte
• Maîtrise de l’outil informatique
• Proposition de solutions et initiatives adaptées face à une situation inhabituelle
• Maîtrise de l’environnement professionnel
• Adaptation aux différents publics ou aux demandes
• Patience, discrétion, diplomatie, sens de l’écoute, autonomie
• Confidentialité des informations recueillies
• Esprit de synthèse pour pouvoir rendre compte
• Maîtrise de l’outil informatique
• Proposition de solutions et initiatives adaptées face à une situation inhabituelle
• Maîtrise de l’environnement professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0546056653
Informations complémentaires
HORAIRES DE TRAVAIL : Temps complet
RÉMUNÉRATION : Statutaire
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt de candidatures : 3 février 2025
Adresser candidature et CV à
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
80 Avenue de Pontaillac
17200 ROYAN
Ou par mail : drh@mairie-royan.fr
RÉMUNÉRATION : Statutaire
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt de candidatures : 3 février 2025
Adresser candidature et CV à
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
80 Avenue de Pontaillac
17200 ROYAN
Ou par mail : drh@mairie-royan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.