AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE
Offre n° O017241029001082
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
41 rue de la mairie, Saint-Clément-des-Baleines (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service de police municipale :
Participation aux missions principales incombant au service de police municipale :
- Surveillance du stationnement et de circulation
- Suivi des occupations du domaine public
- Animaux (errants, morts, ...)
- Présence lors des cérémonies et manifestations communales
- Affichage réglementaire et portage des plis sur la commune
- Objets trouvés/perdus
- Assurer d’une manière générale les missions contribuant au bon fonctionnement du service et des besoins définis par le responsable du service de police municipale et de Mme le Maire
Sous l'autorité du responsable du service technique et en lien avec le secrétariat général
Participation aux missions administratives du service technique (DICT, constat avant et après chantier, ...)
Participation aux missions principales incombant au service de police municipale :
- Surveillance du stationnement et de circulation
- Suivi des occupations du domaine public
- Animaux (errants, morts, ...)
- Présence lors des cérémonies et manifestations communales
- Affichage réglementaire et portage des plis sur la commune
- Objets trouvés/perdus
- Assurer d’une manière générale les missions contribuant au bon fonctionnement du service et des besoins définis par le responsable du service de police municipale et de Mme le Maire
Sous l'autorité du responsable du service technique et en lien avec le secrétariat général
Participation aux missions administratives du service technique (DICT, constat avant et après chantier, ...)
Missions / conditions d'exercice
Conditions d’exercice :
Poste à temps complet
Travail en équipe, par tous temps sur la voie publique
Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
Port d'une tenue spécifique, distincte des autres services de police
Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées
Poste à temps complet
Travail en équipe, par tous temps sur la voie publique
Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
Port d'une tenue spécifique, distincte des autres services de police
Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Faire respecter le code de la route et du stationnement
Relevé des identités et infractions
Dresser et transmettre des procès-verbaux
Rédiger de rapports
Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
Accepter des contraintes du service
Maîtriser l'outil informatique
Posséder le permis B obligatoire
SAVOIR ETRE
Aptitude à la médiation
Sens du service public et des relations avec le public
Ponctualité
Autonomie
Bonne aptitude physique (travail à l'extérieur)
Esprit d'initiative
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Faire respecter le code de la route et du stationnement
Relevé des identités et infractions
Dresser et transmettre des procès-verbaux
Rédiger de rapports
Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
Accepter des contraintes du service
Maîtriser l'outil informatique
Posséder le permis B obligatoire
SAVOIR ETRE
Aptitude à la médiation
Sens du service public et des relations avec le public
Ponctualité
Autonomie
Bonne aptitude physique (travail à l'extérieur)
Esprit d'initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0546294202
Informations complémentaires
Transmettre lettre de motivation et CV à
Mme le Maire
41 rue de la Mairie
17590 SAINT CLEMENT DES BALEINES
ou par email à : mairie@saintclementdesbaleines.fr
Mme le Maire
41 rue de la Mairie
17590 SAINT CLEMENT DES BALEINES
ou par email à : mairie@saintclementdesbaleines.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE ST CLEMENT DES BALEINES
>41 rue de la mairie
17590 SAINT CLEMENT DES BALEINES
>41 rue de la mairie
17590 SAINT CLEMENT DES BALEINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.