Assistant administratif (h/f)
Offre n° O015250127000801
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 Rue du Calalet, Saignes (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistant administratif (H/F) apporte une aide permanente aux DGS et responsables des pôles de la structure en termes d'organisation personnelle, de gestion, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre,
• Prise de notes, rédaction et suivi de compte-rendu, assurer les tâches de secrétariat,
• Gestion de l’agenda et des priorités,
• Gestion et rédaction de courrier : enregistrement documents entrant et sortant via le registre de courrier, affranchissement, mise en forme de documents, correction, photocopies, diffusion et archivage,
• Organisation et mise à jour des dossiers, du classement de manière adéquate (électroniquement ou papier) et de l’archivage,
• Veille et mise à jour du site internet, appui à la rédaction des documents de communication internes et externes,
• Gestion et suivi des réservations des spectacles,
• Gestion et suivi d’une base de données répertoriant toutes les conventions en cours.
MISSIONS SECONDAIRES :
• Gestion de la revue de presse,
• Gestion des stocks de papeterie pour les services,
• Appui administratif et suivi de la facturation du service d’assainissement collectif.
• Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre,
• Prise de notes, rédaction et suivi de compte-rendu, assurer les tâches de secrétariat,
• Gestion de l’agenda et des priorités,
• Gestion et rédaction de courrier : enregistrement documents entrant et sortant via le registre de courrier, affranchissement, mise en forme de documents, correction, photocopies, diffusion et archivage,
• Organisation et mise à jour des dossiers, du classement de manière adéquate (électroniquement ou papier) et de l’archivage,
• Veille et mise à jour du site internet, appui à la rédaction des documents de communication internes et externes,
• Gestion et suivi des réservations des spectacles,
• Gestion et suivi d’une base de données répertoriant toutes les conventions en cours.
MISSIONS SECONDAIRES :
• Gestion de la revue de presse,
• Gestion des stocks de papeterie pour les services,
• Appui administratif et suivi de la facturation du service d’assainissement collectif.
Profils recherchés
Savoirs faire :
• Connaître le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de l’établissement,
• Connaissance de la Fonction Publique Territoriale,
• Maîtrise des outils de bureautique,
• Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat,
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
• Maitrise orale et écrite de la langue française,
• Capacité à évaluer l’urgence d’une demande,
• Gestion des situations délicates.
Savoirs être :
• Rigueur, autonomie,
• Sens de l’organisation,
• Diplomatie,
• Sens du relationnel et du travail en équipe,
• Force de proposition,
• Disponibilité,
• Devoir de réserve.
Conditions d'exercice du poste :
• Poste à temps plein,
• Travail en bureau et sur écran,
• Contact avec le public,
• Très grande disponibilité vis-à-vis des directions auprès desquelles il travaille,
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
• BAC ou BTS dans le domaine du secrétariat, première expérience en assistanat de direction souhaitée.
• Connaître le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de l’établissement,
• Connaissance de la Fonction Publique Territoriale,
• Maîtrise des outils de bureautique,
• Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat,
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
• Maitrise orale et écrite de la langue française,
• Capacité à évaluer l’urgence d’une demande,
• Gestion des situations délicates.
Savoirs être :
• Rigueur, autonomie,
• Sens de l’organisation,
• Diplomatie,
• Sens du relationnel et du travail en équipe,
• Force de proposition,
• Disponibilité,
• Devoir de réserve.
Conditions d'exercice du poste :
• Poste à temps plein,
• Travail en bureau et sur écran,
• Contact avec le public,
• Très grande disponibilité vis-à-vis des directions auprès desquelles il travaille,
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
• BAC ou BTS dans le domaine du secrétariat, première expérience en assistanat de direction souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0471406904
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, de votre dernier bulletin de paie et le cas échéant, de votre dernier arrêté de situation, au plus tard le26/02/2025 (poste à pourvoir le 01/03/2025) à :
Monsieur le Président Sumène Artense communauté
Service du Personnel
21 rue du Calalet
15240 SAIGNES
ou à l'adresse suivante : dgafinancerh@sumene-artense.com
Entretiens le 27/02/2025 après-midi
Monsieur le Président Sumène Artense communauté
Service du Personnel
21 rue du Calalet
15240 SAIGNES
ou à l'adresse suivante : dgafinancerh@sumene-artense.com
Entretiens le 27/02/2025 après-midi
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.