Assistant/e administrative et événementiel

Offre n° O014250324000681
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Saint-Aubin-sur-Mer est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 2 165 habitants.
Station balnéaire et touristique de la Côte de Nacre, elle est surnommée « la Reine de l'iode ».
Elle est rattachée à la Communauté de communes C ur de Nacre. La commune est une station balnéaire de la Côte de Nacre. Son bourg est à 5 km au nord-ouest de Douvres-la-Délivrande à 18 km au nord de Caen et à 27 km à l'est de Bayeux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 41, rue maréchal joffre, Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Suite à une création de poste, la mairie de Saint-Aubin-sur-me, commune dynamique et station de tourisme recherche pour son service culture-animations, un assistant administratif et événementiel (h/f) pour épauler le responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
 Gestion et suivi administrative des dossiers
 Suivi des tableaux de bords
 Participer aux différents événements culturels et d’animations du service


ASSISTANCE ADMINISTRATIVE :

SUIVRE LES DOSSIERS CULTURELS ET D’ANIMATIONS :
 Elaborer les documents administratifs
 Rédiger l’ensemble des supports de travail pour la bonne gestion des dossiers et projets
 Assister le responsable de service
 Rédiger les comptes-rendus et bilans
 Rédiger les conventions
 Contribuer au suivi des dossiers liés à la programmation de animations
 Contribuer aux suivis relationnel auprès des différents partenaires

GARANTIR LES DELAIS
 Mettre en place le retro planning de la mise en œuvre des différents projets
 Alerter sur les dates butoirs de clôture des dossiers – projets
 Planifier les différentes réunions et rendez-vous en lien avec les dossiers et projets

ASSISTANCE LORS DES EVENEMENTS CULTURELS ET ANIMATIONS :

PARTICIPER AUX EVENEMENTS
 Participer aux différents événements organisés par le service
 Accueillir les artistes et les différents intervenants lors des événements
 Suppléer le régisseur principal
 Suivre le prêt de matériel
 Prendre des clichés lors des événements pour la promotion de ceux-ci sur les différents réseaux

PARTICIPER AUX MANIFESTATIONS ESTIVALES :
 Participer aux différents événements organisés par le service
 Accueillir les artistes et les différents intervenants lors des événements
 Suppléer le régisseur principal
 Suivre le prêt de matériel
 Venir en soutien des agents saisonniers
 Prendre des clichés lors des événements pour la promotion de ceux-ci sur les différents réseaux

GERER LES STOCKS :
 Procéder à l’inventaire des stocks : matériels, boissons…
 Suivre les stocks : remonter les besoins
 Prendre en charge le rangement du local de stockage
 Veiller à l’hygiène du matériel stocké
 Participer aux nettoyages du matériel stocké
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services venant en appui ;
Connaissances des règles d’archivages et de classements
Maitrise des techniques de secrétariat ;
Maitrise des techniques de communication,
Maîtrise de la réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public ;
Maîtrise des outils informatiques ;

Savoir-faire :
Capacité rédactionnelle ;
Aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d’un projet
Capacité à rendre compte
Capacité à respecter les délais

Savoir être/aptitude :
Sens du service public et des responsabilités ;
Sens de l'organisation ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Réactivité, disponibilité ;
Qualités relationnelles et d'écoute ;
Rigueur, méthode et autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0231979596
Informations complémentaires
Exigences du poste :
Travail en bureau et sur le territoire communal lors des différents événements culturels et lors des animations.
Disponibilité vis-à-vis des élus,
Permis B.

Rythmes de travail :
35 heures hebdomadaires sur 5 jours semaine
Travail les week-end possible

Candidature à adresser à l’attention de Monsieur Le Maire
Mairie de Saint-Aubin-Sur-Mer
41 rue du Maréchal Joffre 14750 Saint-Aubin-sur-Mer
ou
rh@saintaubinsurmer.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.