chargé de projet - service des assemblées CDD 6 MOIS
Offre n° O014250303001059
Publiée le 03/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Site de Caen - Abbaye aux Dames - CS 50523 (Calvados)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Marchés, des Assemblées et du Juridique (DMAJ) s'assure du bon déroulement des activités de marché, d'assemblées ainsi que la bonne exécution des actes juridiques dont la Région Normandie est responsable. La DMAJ est composée de trois services : services assemblées, service juridique et service marchés publics.
Le service Assemblées possède deux missions principales :
la préparation, l’organisation et le suivi des séances du conseil régional, de la commission permanente et des commissions intérieures
la gestion des désignations des élus dans les organismes extérieurs
Le service Assemblées possède deux missions principales :
la préparation, l’organisation et le suivi des séances du conseil régional, de la commission permanente et des commissions intérieures
la gestion des désignations des élus dans les organismes extérieurs
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
Préparer et suivre l’ensemble des instances du Conseil régional
Procéder aux visas et contrôler les projets de délibérations saisis par les directions dans le logiciel Airs Délib
Assurer la mise à disposition des projets de délibération aux élus régionaux dans le respect des délais légaux
Proposer et mettre en œuvre des actions visant à améliorer les process de décision
Assurer le suivi des actes fondateurs de la collectivité
Gérer et animer le réseau des référents Assemblées
Les responsabilités liées à la fonction :
Conseiller les directions dans la rédaction des projets de délibérations
Assurer la production des documents nécessaires aux élus dans les délais impartis
Garantir la bonne tenue des instances
Appuyer la responsable de service pour les projets transversaux
Activités attendues sur le poste :
Programmation, organisation et suivi du bon déroulement des réunions des élus
Gestion des flux et contrôle des projets de délibérations au moyen du logiciel dédié
Interface avec les directions, la Direction Générale et le Cabinet
Participation aux réunions de l’Assemblée, de la Commission Permanente et des commissions intérieures : présence en séance, enregistrement des votes, rédaction de comptes rendus et synthèses dans des délais impartis
Mise en œuvre du caractère exécutoire des délibérations
Elaboration et mise à jour des documents nécessaires à la vie des Assemblées, du guide des procédures à destination des direction
Accompagner, conseiller les directions au quotidien
Préparer et suivre l’ensemble des instances du Conseil régional
Procéder aux visas et contrôler les projets de délibérations saisis par les directions dans le logiciel Airs Délib
Assurer la mise à disposition des projets de délibération aux élus régionaux dans le respect des délais légaux
Proposer et mettre en œuvre des actions visant à améliorer les process de décision
Assurer le suivi des actes fondateurs de la collectivité
Gérer et animer le réseau des référents Assemblées
Les responsabilités liées à la fonction :
Conseiller les directions dans la rédaction des projets de délibérations
Assurer la production des documents nécessaires aux élus dans les délais impartis
Garantir la bonne tenue des instances
Appuyer la responsable de service pour les projets transversaux
Activités attendues sur le poste :
Programmation, organisation et suivi du bon déroulement des réunions des élus
Gestion des flux et contrôle des projets de délibérations au moyen du logiciel dédié
Interface avec les directions, la Direction Générale et le Cabinet
Participation aux réunions de l’Assemblée, de la Commission Permanente et des commissions intérieures : présence en séance, enregistrement des votes, rédaction de comptes rendus et synthèses dans des délais impartis
Mise en œuvre du caractère exécutoire des délibérations
Elaboration et mise à jour des documents nécessaires à la vie des Assemblées, du guide des procédures à destination des direction
Accompagner, conseiller les directions au quotidien
Profils recherchés
Les compétences et connaissances requises :
Bonne connaissance des politiques régionales, de l’organisation et de l’environnement institutionnel
Formation ou expérience juridique souhaitée
Qualité rédactionnelle.
Maîtrise des outils de dématérialisation et de bureautique
Capacité à mener et animer des projets transversaux
Autonomie
Une expérience similaire au sein d’un secrétariat général serait un plus
Conditions générales
CDD 6 mois à compter du 19 mai 2025
Poste basé à Caen
Les contraintes particulières :
Disponibilité, contraintes horaires les jours d’envoi des projets aux élus et lors de la tenue des séances plénières
Opportunités :
Action sociale (adhésion au CNAS).Cartes tickets restaurant. Conciergerie - Plan de prévention santé au travail. Participation à une mutuelle labellisée. Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération : brut fiscal mensuel 1963.93€ + prime brute mensuelle de 300€ à compter du 4ème mois de contrat consécutif
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Bonne connaissance des politiques régionales, de l’organisation et de l’environnement institutionnel
Formation ou expérience juridique souhaitée
Qualité rédactionnelle.
Maîtrise des outils de dématérialisation et de bureautique
Capacité à mener et animer des projets transversaux
Autonomie
Une expérience similaire au sein d’un secrétariat général serait un plus
Conditions générales
CDD 6 mois à compter du 19 mai 2025
Poste basé à Caen
Les contraintes particulières :
Disponibilité, contraintes horaires les jours d’envoi des projets aux élus et lors de la tenue des séances plénières
Opportunités :
Action sociale (adhésion au CNAS).Cartes tickets restaurant. Conciergerie - Plan de prévention santé au travail. Participation à une mutuelle labellisée. Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération : brut fiscal mensuel 1963.93€ + prime brute mensuelle de 300€ à compter du 4ème mois de contrat consécutif
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231069898
Informations complémentaires
Rémunération : brut fiscal mensuel 1963.93€ + prime brute mensuelle de 300€ à compter du 4ème mois de contrat consécutif
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.