adjoint administratif polyvalent
Offre n° O014250115001037
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Chemin de Judée, Glos (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
la commune de GLOS recherche un(e) adjoint administratif polyvalent assurant l'accueil du public et les services à la population : Etat civil , gestion du cimetière, élections , recensement, urbanisme et communication :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Instruire et constituer les actes d'état civil, assurer la tenue administrative des registres
-Gérer les cimetières, les concessions et les espaces funéraires. Veiller au contrôle des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte des cimetières. Préparer l'actualisation du règlement des cimetières et veiller à son respect.
- Gestion des élections. Inscriptions, radiations, commission de contrôle électoral, participer aux préparatifs des élections.
- Préparation de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme
- Préparation du bulletin communal et gestion de l'affichage numérique
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Instruire et constituer les actes d'état civil, assurer la tenue administrative des registres
-Gérer les cimetières, les concessions et les espaces funéraires. Veiller au contrôle des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte des cimetières. Préparer l'actualisation du règlement des cimetières et veiller à son respect.
- Gestion des élections. Inscriptions, radiations, commission de contrôle électoral, participer aux préparatifs des élections.
- Préparation de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme
- Préparation du bulletin communal et gestion de l'affichage numérique
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
• Accueil du public : recensement service national, inscriptions liste électorale, inscriptions école
• Etat Civil : rédaction des actes et tenue des registres, PACS, changement de nom/prénom
• Urbanisme : enregistrement des demandes, dématérialisation, instructions avant l’envoi à la au service instructeur à la communauté d'Agglomération, consultation, suivi des demandes
• Gestion du cimetière : gestion des concessions, suivi des inhumations, restructuration du cimetière
• Conseil Municipal : envoi des convocations, présence au Conseil municipal, rédaction du compte-rendu
• Election : gestion de la liste électorale, préparation des élections, rédaction du Procès Verbal
• Communication : élaboration du bulletin communal, gestion du site Internet, Affichage numérique
• Accueil du public : recensement service national, inscriptions liste électorale, inscriptions école
• Etat Civil : rédaction des actes et tenue des registres, PACS, changement de nom/prénom
• Urbanisme : enregistrement des demandes, dématérialisation, instructions avant l’envoi à la au service instructeur à la communauté d'Agglomération, consultation, suivi des demandes
• Gestion du cimetière : gestion des concessions, suivi des inhumations, restructuration du cimetière
• Conseil Municipal : envoi des convocations, présence au Conseil municipal, rédaction du compte-rendu
• Election : gestion de la liste électorale, préparation des élections, rédaction du Procès Verbal
• Communication : élaboration du bulletin communal, gestion du site Internet, Affichage numérique
Profils recherchés
QUALITES PARTICULIERES
• Polyvalence
• Bonnes qualités rédactionnelles
• Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
• Sens de l’initiative
• Aptitude à la communication
• Discrétion, disponibilité
• Polyvalence
• Bonnes qualités rédactionnelles
• Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
• Sens de l’initiative
• Aptitude à la communication
• Discrétion, disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0231627043
Informations complémentaires
Traitement de base + régime indemnitaire
participation santé et prévoyance sous condition
titre restaurant
CNAS
participation santé et prévoyance sous condition
titre restaurant
CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.