Responsable du service Administration Générale et Citoyenneté
Offre n° O014241204001213
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - BP 72 - Saint pierre sur dives, Saint-Pierre-en-Auge (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, participation abonnement transport (50%)
Descriptif de l'emploi
- Management des agents du service Administration Générale et Citoyenneté (soit 4 agents),
- Référente de la Commission « Marchés et activités non sédentaires, économie locale et gestion des cimetières »,
- Supervision des missions de :
Accueil physique et téléphonique de la Mairie siège social et des mairies déléguées,
Missions liées à l’État Civil,
Gestion des cimetières,
Gestion des salles des fêtes et locaux proposées à la location,
Gestion de l’adressage,
Gestion des archives
- Gestion des missions liées à l’urbanisme et au foncier,
- Gestion des relations avec les Notaires,
- Gestion des élections,
- L’agent pourra être amené à réaliser des missions ponctuelles et exceptionnelles qui sortent de son champ d’activité et dans la limite de ses compétences, en raison des nécessités de service, notamment en cas de force majeure.
- Référente de la Commission « Marchés et activités non sédentaires, économie locale et gestion des cimetières »,
- Supervision des missions de :
Accueil physique et téléphonique de la Mairie siège social et des mairies déléguées,
Missions liées à l’État Civil,
Gestion des cimetières,
Gestion des salles des fêtes et locaux proposées à la location,
Gestion de l’adressage,
Gestion des archives
- Gestion des missions liées à l’urbanisme et au foncier,
- Gestion des relations avec les Notaires,
- Gestion des élections,
- L’agent pourra être amené à réaliser des missions ponctuelles et exceptionnelles qui sortent de son champ d’activité et dans la limite de ses compétences, en raison des nécessités de service, notamment en cas de force majeure.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Assurer le fonctionnement du service Administration Générale et Citoyenneté (gestion des plannings des agents sous sa responsabilité, gestion des congés, entretiens d’évaluation etc.),
- Gestion du service urbanisme, supervision de l’accueil et des informations générales transmises aux administrés, suivi des dossiers d’urbanisme, suivi des dossiers de bornage, estimations des domaines (dossiers communaux), cessions/acquisitions de biens communaux,
- Gestion de la liste électorale, organisation matérielle des élections, Jury d’assise.
ACTIVITES SECONDAIRES
- Intérim du secrétariat général en cas d’absence de l’Assistante de Direction (uniquement sur les tâches incompressibles),
- Appui technique lié à la délégation de l’Adjoint au Maire en charge du Commerce, de l’Artisanat et des Marchés forains,
- Lien fonctionnel avec le service instructeur des autorisations d’urbanisme et planification de la CALN.
- Assurer le fonctionnement du service Administration Générale et Citoyenneté (gestion des plannings des agents sous sa responsabilité, gestion des congés, entretiens d’évaluation etc.),
- Gestion du service urbanisme, supervision de l’accueil et des informations générales transmises aux administrés, suivi des dossiers d’urbanisme, suivi des dossiers de bornage, estimations des domaines (dossiers communaux), cessions/acquisitions de biens communaux,
- Gestion de la liste électorale, organisation matérielle des élections, Jury d’assise.
ACTIVITES SECONDAIRES
- Intérim du secrétariat général en cas d’absence de l’Assistante de Direction (uniquement sur les tâches incompressibles),
- Appui technique lié à la délégation de l’Adjoint au Maire en charge du Commerce, de l’Artisanat et des Marchés forains,
- Lien fonctionnel avec le service instructeur des autorisations d’urbanisme et planification de la CALN.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
- Organisation et méthode
- Connaissances Etat-Civil
- Connaissances urbanisme
- Disponibilité et dynamisme
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Maîtrise de l’outil informatique
CONDITIONS D’EXERCICE
- Déplacement dans les Mairies annexes
- Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public
- Travail un samedi sur 4 (permanence et mariages)
- Matériel informatique et bureautique
- Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels.
- 37h30 par semaine (15 jours de RTT)
- Organisation et méthode
- Connaissances Etat-Civil
- Connaissances urbanisme
- Disponibilité et dynamisme
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Maîtrise de l’outil informatique
CONDITIONS D’EXERCICE
- Déplacement dans les Mairies annexes
- Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public
- Travail un samedi sur 4 (permanence et mariages)
- Matériel informatique et bureautique
- Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels.
- 37h30 par semaine (15 jours de RTT)
Contact et modalités de candidature
Contact
0231207328
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Commune de Saint-Pierre-en-Auge
Place de l’Hôtel de Ville
BP 72
14170 - SAINT PIERRE EN AUGE
Ou à l’adresse mail : accueil@stpauge.fr
Commune de Saint-Pierre-en-Auge
Place de l’Hôtel de Ville
BP 72
14170 - SAINT PIERRE EN AUGE
Ou à l’adresse mail : accueil@stpauge.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.