UN AGENT POLYVALENT ADMINISTRATIF ET ACCUEIL (H/F)
Offre n° O014241118000997
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place bruno coquatrix - b.p 5, Cabourg (Calvados)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la direction du musée, l’agent polyvalent administratif et accueil aura pour missions principales un appui administratif et juridique dans la constitution et le suivi des dossiers et contrats de prêts liés aux expositions, en lien avec la direction du musée de la Villa du Temps retrouvé, ainsi que l’accueil des publics-caisse-billetterie-salon de thé en renfort de la chargée de l’accueil
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Agent administratif en charge de la préparation logistique des expositions (interface avec les prêteurs, le transporteur, et renfort à la chargée d’accueil des publics) :
• Assurer le suivi administratif et juridique des prêts à toutes les étapes du dossier de chaque prêteur en lien avec la direction du musée, les partenaires et les prestataires extérieurs
• Rédaction des conventions, courriers en lien avec les prêts
• Organisation de réunion et points à date avec les partenaires et les prestataires extérieurs
• Interface avec les partenaires et les prestataires extérieurs pour l’organisation logistique de l’arrivée et du départ des œuvres
• Créer et mettre en place les documents (tableaux Excel, tableau de suivi sur le drive, etc) nécessaires au bon fonctionnement du musée
• Gestion des différents plannings de fonctionnement du service
• Suivi des demandes de privatisation des groupes et autres prestataires ou partenaires
• Aide administratif à la direction pour les demandes de subventions
• Possibilité de déplacement dans les institutions ou chez les collectionneurs selon besoin
Accueil : Mission en binôme avec la chargée d’accueil principale, sur les temps de repos, de congés et le weekend obligatoire :
• Accueil des visiteurs (physique, téléphonique, réservation des animations etc)
• Gestion de la caisse (encaissement) et de la billetterie, du comptoir de vente (gestion des stocks), supervision du salon de thé et service
• Régisseur suppléant des recettes du musée
Missions complémentaires :
• Soutien ponctuel aux autres missions du service : participation à l’organisation des manifestations inscrites dans la programmation culturelle (expositions, conférences, accueil de partenaires, nocturne etc)
• Surveiller et assurer la sécurité des salles et des publics
• Service au salon de thé en aide ou en remplacement de l’agent en poste certains weekends et pendant les congés ou autres absences
Agent administratif en charge de la préparation logistique des expositions (interface avec les prêteurs, le transporteur, et renfort à la chargée d’accueil des publics) :
• Assurer le suivi administratif et juridique des prêts à toutes les étapes du dossier de chaque prêteur en lien avec la direction du musée, les partenaires et les prestataires extérieurs
• Rédaction des conventions, courriers en lien avec les prêts
• Organisation de réunion et points à date avec les partenaires et les prestataires extérieurs
• Interface avec les partenaires et les prestataires extérieurs pour l’organisation logistique de l’arrivée et du départ des œuvres
• Créer et mettre en place les documents (tableaux Excel, tableau de suivi sur le drive, etc) nécessaires au bon fonctionnement du musée
• Gestion des différents plannings de fonctionnement du service
• Suivi des demandes de privatisation des groupes et autres prestataires ou partenaires
• Aide administratif à la direction pour les demandes de subventions
• Possibilité de déplacement dans les institutions ou chez les collectionneurs selon besoin
Accueil : Mission en binôme avec la chargée d’accueil principale, sur les temps de repos, de congés et le weekend obligatoire :
• Accueil des visiteurs (physique, téléphonique, réservation des animations etc)
• Gestion de la caisse (encaissement) et de la billetterie, du comptoir de vente (gestion des stocks), supervision du salon de thé et service
• Régisseur suppléant des recettes du musée
Missions complémentaires :
• Soutien ponctuel aux autres missions du service : participation à l’organisation des manifestations inscrites dans la programmation culturelle (expositions, conférences, accueil de partenaires, nocturne etc)
• Surveiller et assurer la sécurité des salles et des publics
• Service au salon de thé en aide ou en remplacement de l’agent en poste certains weekends et pendant les congés ou autres absences
Profils recherchés
Compétences requises :
• Expérience en administratif confirmé de plusieurs années
• Expérience en accueil, savoir informer et orienter les visiteurs
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Être très organisé, rigoureux, motivé, réactif
• Polyvalence, autonomie et initiative, sens de la discrétion,
• Fiabilité, ponctualité, vigilance, avenant, sérieux, disponibilité
• Connaissances en histoire et histoire de l’art appréciée
• Pratique de l’anglais souhaité
• Maitrise des logiciels de bases de données et de bureautique
Profil :
Titulaire d’un Bac + 2 filière administrative, et ou Bac+3 filière histoire de l’art
Expérience confirmée sur un poste similaire ou en gestion des collections ou régie des œuvres
Intérêt pour le patrimoine et le domaine culturel
• Expérience en administratif confirmé de plusieurs années
• Expérience en accueil, savoir informer et orienter les visiteurs
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Être très organisé, rigoureux, motivé, réactif
• Polyvalence, autonomie et initiative, sens de la discrétion,
• Fiabilité, ponctualité, vigilance, avenant, sérieux, disponibilité
• Connaissances en histoire et histoire de l’art appréciée
• Pratique de l’anglais souhaité
• Maitrise des logiciels de bases de données et de bureautique
Profil :
Titulaire d’un Bac + 2 filière administrative, et ou Bac+3 filière histoire de l’art
Expérience confirmée sur un poste similaire ou en gestion des collections ou régie des œuvres
Intérêt pour le patrimoine et le domaine culturel
Contact et modalités de candidature
Contact
0231281454
Informations complémentaires
Spécificité du poste :
• Grandes disponibilités lors des temps forts et des évènements institutionnels ou organisés par le musée et la Ville de Cabourg et selon la programmation culturelle du musée (en semaine, en soirée, le week-end ou les jours fériés)
• Temps de travail annualisé
• Poste à temps plein 35h – travail obligatoire le weekend (1 sur 2 en moyenne) et les jours fériés
• 2 jours de congés la semaine
CDD du 10 février au 31 décembre 2025
Poste à temps complet (35h/semaine)
Date limite de dépôt des candidatures : 18 décembre 2024
Adresser C.V. et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Cabourg
Service Ressources Humaines B.P.5
14390 CABOURG
Ou par mail à : recrutement@cabourg.fr
• Grandes disponibilités lors des temps forts et des évènements institutionnels ou organisés par le musée et la Ville de Cabourg et selon la programmation culturelle du musée (en semaine, en soirée, le week-end ou les jours fériés)
• Temps de travail annualisé
• Poste à temps plein 35h – travail obligatoire le weekend (1 sur 2 en moyenne) et les jours fériés
• 2 jours de congés la semaine
CDD du 10 février au 31 décembre 2025
Poste à temps complet (35h/semaine)
Date limite de dépôt des candidatures : 18 décembre 2024
Adresser C.V. et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Cabourg
Service Ressources Humaines B.P.5
14390 CABOURG
Ou par mail à : recrutement@cabourg.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.